Tiznit: Le CPDH approuve une série de projets

Tiznit: Le CPDH approuve une série de projets

vendredi, 19 juillet, 2024 à 16:51

Tiznit – Le Comité Provincial du Développement Humain (CPDH) de Tiznit réuni jeudi, a approuvé une série de projets dans le cadre des différents programmes de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) au titre de l’année 2024.

Lors de cette réunion présidée par le gouverneur de la province de Tiznit, Hassan Khalil, les membres du CPDH ont approuvé dans le cadre du Programme d’amélioration du revenu et d’inclusion économique des jeunes, 8 projets d’un coût total de 880.000 dirhams.

Quant au programme relatif à la promotion de l’entrepreneuriat, le Comité a validé 7 projets pour une enveloppe budgétaire de plus de 712.000 dirhams.

S’agissant de l’accompagnement technique au profit des jeunes, les membres du CPDH ont approuvé la modification d’une convention de partenariat avec l’association Enactus Morocco, dans le but de prolonger sa durée et d’élargir ses objectifs, pour un coût total de 168 .000 dirhams entièrement financé par l’INDH.

Lire aussi

M. Mezzour visite le complexe sidérurgique de Riva Industries à Jorf Lasfar

vendredi, 19 juillet, 2024 à 21:23

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour a visité, vendredi, le complexe sidérurgique et métallurgique de Riva Industries, réalisé au niveau du parc industriel Jorf Lasfar, Med-Z, à El Jadida, pour un investissement de 2,9 milliards de dirhams.

Tétouan: Lancement des travaux de construction de la nouvelle usine de JTI

vendredi, 19 juillet, 2024 à 20:43

La société JTI (Japan Tobacco International) a lancé, vendredi, les travaux de construction de sa nouvelle usine de production à Tétouan Park, au sein de la plateforme industrielle de Tanger Med.

Conseil Exécutif de l’UA: Election du Maroc en la personne de Mme Nadia Annouz au Conseil Consultatif de l’Union Africaine sur la lutte contre la corruption

vendredi, 19 juillet, 2024 à 19:54

Le Maroc a été élu, en la personne de Mme Nadia Annouz, Vice-présidente de l’Instance Nationale de la Probité de la Prévention et de la lutte contre la corruption, vendredi à Accra au Ghana, en tant que membre du Conseil Consultatif de l’Union Africaine (UA) sur la lutte contre la corruption (AUABC) pour un mandat de 6 ans, lors de la 45ème session du Conseil Exécutif de l’UA.