La Cour de cassation et l’ANEF présentent des publications sur la protection du domaine forestier

La Cour de cassation et l’ANEF présentent des publications sur la protection du domaine forestier

jeudi, 18 juillet, 2024 à 15:44

Rabat  – Le Premier président de la Cour de cassation, président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, et le directeur général de l’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Abderrahim Houmy, ont présidé, mercredi à Rabat, la cérémonie de présentation de publications sur la protection du domaine forestier.

La publication de ces ouvrages s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de partenariat et de coopération conclue, le 8 décembre 2022, entre la Cour de cassation et l’Agence nationale des eaux et forêts, et qui comprend les principales jurisprudences sur la protection des ressources forestières nationales, indique l’ANEF dans un communiqué.

Cette convention, poursuit la même source, vise à renforcer la coopération dans les domaines de partage de publications, de l’échange d’expertise et du développement des compétences à travers l’organisation de sessions de formation conjointes.

Elle porte également sur la consolidation de l’encadrement juridique au profit des cadres de l’ANEF et la coordination des efforts concernant l’émission d’avis sur les projets de lois et de textes relatifs aux questions liées aux eaux et forêts, conclut-on.

Lire aussi

Installation du Comité d’organisation du 6è Prix de la société civile

jeudi, 18 juillet, 2024 à 19:29

Les membres du comité d’organisation de la sixième édition du Prix de la société civile ont été installés mercredi à Rabat, lors d’une cérémonie présidée par le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Marhaba 2024: environ 538.000 passagers via les ports marocains jusqu’au 15 juillet (M. Abdeljalil)

jeudi, 18 juillet, 2024 à 19:11

Le ministre des Transports et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé, mercredi à la Chambre des conseillers, l’enregistrement du passage d’environ 538.000 passagers via les ports marocains jusqu’au 15 juillet dans le cadre de l’opération “Marhaba 2024”, soit une augmentation de 4% par rapport à la même période de “Marhaba 2023”.

La CGEM attribue le Label RSE à EPEGA et le renouvelle à DXC CDG et à la Société des Boissons du Maroc

jeudi, 18 juillet, 2024 à 19:06

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a octroyé son Label Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) à l’entreprise EPEGA, et l’a renouvelé à DXC CDG et à la Société des Boissons du Maroc.