Laâyoune: Tenue des travaux de la 1ère session de la commission mixte de coopération Maroc-Malawi

Laâyoune: Tenue des travaux de la 1ère session de la commission mixte de coopération Maroc-Malawi

mardi, 16 juillet, 2024 à 13:24

Laâyoune – Les travaux de la 1ère session de la commission mixte de coopération Maroc-Malawi se sont tenus, mardi à Laâyoune, sous la co-présidence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et son homologue malawienne, Nancy Tembo.

Cette session constitue une occasion d’examiner de nouveaux horizons pour la consolidation des relations de coopération entre le Maroc et le Malawi et une opportunité d’asseoir des partenariats fructueux dans de nombreux domaines, conformément aux Orientations des Chefs d’Etat des deux pays, SM le Roi Mohammed VI et SEM. le Président Lazarus Chakwera.

Ont pris part aux travaux de cette session notamment l’ambassadeur, directeur général de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), Mohamed Methqal, ainsi que des représentants de plusieurs départements.

Lire aussi

Le Maroc et le Malawi signent à Laâyoune plusieurs instruments juridiques

mardi, 16 juillet, 2024 à 15:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et son homologue malawienne, Nancy Tembo, ont signé, mardi à Laâyoune, plusieurs instruments juridiques à l’occasion de la 1ère session de la Commission mixte de coopération entre les deux pays.

Laâyoune: Tenue des travaux de la 1ère session de la commission mixte de coopération Maroc-Malawi

mardi, 16 juillet, 2024 à 13:24

Les travaux de la 1ère session de la commission mixte de coopération Maroc-Malawi se sont tenus, mardi à Laâyoune, sous la co-présidence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et son homologue malawienne, Nancy Tembo.

Cash en circulation au Maroc : une accélération qui réveille les inquiétudes

mardi, 16 juillet, 2024 à 11:24

La croissance du cash en circulation connaît une accélération notable, suscitant des préoccupations quant à ses effets sur l’économie nationale. Cette tendance entraîne des défis significatifs, notamment l’augmentation du risque de fraude et de blanchiment de capitaux, ainsi qu’une prévalence accrue de l’économie informelle.