SM le Roi félicite le président de la République du Cap-Vert à l’occasion de la fête nationale de son pays

SM le Roi félicite le président de la République du Cap-Vert à l’occasion de la fête nationale de son pays

vendredi, 5 juillet, 2024 à 10:44

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République du Cap-Vert, José Maria Pereira Neves, à l’occasion de la fête nationale de son pays.

Dans ce message, le Souverain exprime Ses vœux les meilleurs de bonheur au Président Pereira Neves et de davantage de prospérité au peuple capverdien.

Sa Majesté le Roi saisit cette occasion pour affirmer Sa constante disposition à poursuivre l’action concertée avec M. Pereira Neves, afin de consolider l’excellente amitié entre les deux pays et de porter toujours plus haut l’étroite coopération maroco-capverdienne, au service des deux peuples et de l’ensemble du continent africain.

Lire aussi

Festival “Timitar” : Ouverture haute en couleurs de la 19ème édition

vendredi, 5 juillet, 2024 à 14:34

Le coup d’envoi de la 19ème édition du festival “Timitar, signes et cultures “, a été donné jeudi soir à Agadir, avec la participation d’une palette d’artistes représentant diverses cultures et styles musicaux, venus célébrer les valeurs universelles de la tolérance et de la paix.

Aïn Leuh: La 23ème édition du Festival national des Ahidous du 12 au 14 juillet

vendredi, 5 juillet, 2024 à 14:31

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (département de la culture) et l’association “Taimat pour les arts de l’Atlas” organisent, du 12 au 14 juillet, la 23ème édition du Festival national des Ahidous à Aïn Leuh (province d’Ifrane), sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Code de la Famille: La saisine Royale permet de se prémunir des interprétations individuelles (membre du Conseil local des Oulémas)

vendredi, 5 juillet, 2024 à 13:21

La saisine Royale du Conseil supérieur des Oulémas au sujet de certaines propositions à caractère religieux, portées à la Haute appréciation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI par l’Instance chargée de la révision du Code de la Famille, permet de se prémunir des interprétations individuelles en la matière, a affirmé Abdelkamel Boulaamane, membre du Conseil local des Oulémas de Rabat.