Agadir : le Conseil de la région Souss-Massa approuve une série de projets de développement

Agadir : le Conseil de la région Souss-Massa approuve une série de projets de développement

mardi, 2 juillet, 2024 à 19:27

Agadir – Le Conseil de la région Souss-Massa, réuni lundi à Agadir en session ordinaire, a approuvé une série de projets de développement.

Lors de cette session présidée par le président du Conseil de la région Souss-Massa, Karim Achengli, il a été procédé à l’approbation de plusieurs projets de conventions portant sur l’approvisionnement en eau potable de certaines Douars à Souss-Massa.

Il a été procédé également à l’adoption de conventions de partenariat relatives au programme de développement intégré de la ville de Taroudant, la réhabilitation urbaine de la collectivité territoriale de Biougra 2024-2027, l’aménagement et la réhabilitation du centre et des douars de la commune Afla Igir, (province Tiznit) et la réhabilitation des communes Argana , Afrija, et Ait Igass relevant de la province de Taroudant.

Au cours de cette session qui s’est déroulée en présence notamment du wali de la région de Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, Said Amzazi , les membres du Conseil ont approuvé d’autres conventions portant sur la qualification urbaine de plusieurs communes relevant de la province de Taroudant, ainsi que des accords relatifs au développement des secteurs de l’aquaculture et de la pèche maritime au niveau de la région Souss-Massa.

Il a été procédé également à l’approbation d’autres points figurant à l’ordre du jour de cette session couvrant les domaines des infrastructures et des équipements, ainsi que le sport, la culture, le tourisme, l’éducation, l’environnement, la protection contre les inondations, l’industrie et les entreprises, outre l’économie sociale, solidaire et coopérative.

Par ailleurs, le Conseil de la région Souss-Massa a approuvé plusieurs points relatifs au budget, aux affaires financières et à la programmation .

Lire aussi

Sécurité routière: l’ambassadeur Hilale lance la campagne globale “De New York à Marrakech”

mardi, 2 juillet, 2024 à 21:40

L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale a lancé la campagne globale sur la sécurité routière “De New York à Marrakech”, en prévision de la 4ème Conférence mondiale sur la sécurité routière qui aura lieu pour la première fois en Afrique du 18 au 20 février 2025 dans la ville ocre.

L’Initiative Royale Afrique/Atlantique, un levier de paix et de sécurité en Afrique (afro-députée)

mardi, 2 juillet, 2024 à 21:23

L’Initiative Afrique/Atlantique, lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, constitue un levier essentiel pour le renforcement du développement économique et la promotion de la paix et la sécurité en Afrique, a indiqué mardi à Johannesburg Mme Hanaa Benkhair, afro-députée et membre de la Chambre des Conseillers.

Attestation de handicap: le nombre de bénéficiaires est passé à 180.000 entre 2021 et 2023 (Mme Hayar)

mardi, 2 juillet, 2024 à 21:21

Le nombre de bénéficiaires de l’attestation de handicap est passé à 180.000 entre les années 2021 et 2023, à l’heure où ce nombre ne dépassait pas 40.000 avant cette période, a indiqué, mardi à Rabat, la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.