Recettes de voyage en devises: Un nouveau record de 9,4 MMDH en mai (ministère)

Recettes de voyage en devises: Un nouveau record de 9,4 MMDH en mai (ministère)

mardi, 2 juillet, 2024 à 15:15

Rabat – Les recettes de voyage en devises ont affiché un record de 9,4 milliards de dirhams (MMDH) en mai, en augmentation de 11% par rapport à mai 2023, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire.

A fin mai 2024, le secteur a ainsi cumulé un total de 41,3 MMDH, soit une progression globale de 1,6% par rapport à 2023, et de 45% par rapport à 2019, précise le ministère dans un communiqué.

“Les recettes renouent avec la croissance depuis deux mois, en ligne avec nos prévisions”, a indiqué la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, citée par le communiqué.

“Nous devons maintenir notre mobilisation avec les professionnels et partenaires et continuer à développer des expériences touristiques de haut niveau et une offre attractive et génératrice de revenus”, a estimé Mme.Ammor, relevant l’importance de promouvoir une immersion plus profonde dans l’expérience locale afin que cet élan profite davantage aux communautés locales.

Lire aussi

Fès: M. Lekjaa plaide pour une coordination horizontale pour une préparation réussie du Mondial 2030

mardi, 2 juillet, 2024 à 18:18

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, M. Fouzi Lekjaa, appelé, mardi à Fès, l’ensemble des intervenants au niveau de la capitale spirituelle à redoubler d’efforts et à opter pour une coordination horizontale pour réussir l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Mise en place d’un plan d’action ambitieux dans le cadre des préparatifs de Fès pour le Mondial 2030 (Laftit)

mardi, 2 juillet, 2024 à 18:11

Le ministre de l’Intérieur, M. Abdelouafi Laftit a annoncé, mardi à Fès, la mise en place prochaine d’un plan d’action ambitieux dans le cadre des préparatifs de la cité spirituelle du Royaume pour abriter les phases finales de la Coupe du Monde 2030.

Prêt de 150 MDH de la BERD pour soutenir la transition énergétique dans le secteur minier marocain

mardi, 2 juillet, 2024 à 17:25

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a réaffirmé, mardi, son soutien à la transition énergétique au Maroc, à travers l’octroi d’un prêt de 150 millions de dirhams à PROCANEQ, une entreprise créée en 2016 au Maroc et qui fournit des services de sous-traitance minière au groupe OCP.