La 6è édition d’Industry Meeting Morocco, les 11 et 12 juillet à Tanger

La 6è édition d’Industry Meeting Morocco, les 11 et 12 juillet à Tanger

lundi, 1 juillet, 2024 à 13:26

Tanger – La 6è édition d’Industry Meeting Morocco se tiendra, les 11 et 12 juillet à Tanger, sous le thème “La nouvelle ère industrielle portée par la souveraineté”.

Organisée par Industrie du Maroc Magazine, cette édition s’inscrit dans le cadre des orientations stratégiques du Royaume et s’inspire du discours de SM le Roi Mohammed VI, qui avait appelé à atteindre un nouveau palier de croissance et à se préparer à inaugurer une nouvelle ère industrielle portée vers et par la notion de souveraineté, indique un communiqué des organisateurs.

Fort de cette perspective cohérente et pertinente incarnée par la vision royale, l’ensemble des questions liées à cette ambition industrielle seront au cœur des sujets traités par des intervenants de renommée mondiale, des représentants du gouvernement, des acteurs institutionnels opérant dans le développement industriel et de nombreux opérateurs économiques influents à l’échelle nationale et internationale.

Cette édition sera ainsi l’occasion de fédérer l’engagement des différentes parties prenantes, renforcer l’efficacité et l’harmonie entre les acteurs et consolider les efforts consentis jusqu’à ce jour, dans la mise en œuvre de la nouvelle stratégie industrielle.

La même source fait savoir que cet événement sera l’occasion pour l’écosystème économique et industriel, de participer aux Industry Meeting Awards qui reviennent, dans le cadre de leur 4ème édition, pour récompenser les meilleures réalisations accomplies dans la sphère économique et industrielle, à travers 15 trophées relatifs à plusieurs secteurs stratégiques.

Il sera marqué également par l’organisation du Startup Act, qui offre une plateforme cruciale pour les entrepreneurs ambitieux, afin de présenter leurs idées novatrices et de susciter l’intérêt des investisseurs et des partenaires potentiels dans le domaine industriel et technologique.

Au programme de cette édition figure aussi la tenue du Forum international des énergies de l’industrie, qui offre une opportunité exclusive d’échanges, lors du programme des conférences, sur les tendances émergentes et les solutions innovantes pour répondre aux défis actuels et futurs de l’industrie et de l’énergie.

Industrie du Maroc Magazine est un support médiatique spécialisé dans la promotion de l’industrie, l’investissement et de l’innovation, aussi bien au Maroc que dans le reste de l’Afrique. Il remplit cette mission à travers ses supports papiers, avec plus de 2 millions d’exemplaires, et digitaux, à travers son site d’actualité www.industries.ma et ses réseaux sociaux “Linkedin et Youtube”, qui diffusent en français, arabe et en anglais.

De plus, il organise des événements d’envergure nationale et internationale, tels que Industry Meeting Days, Les matinées de l’industrie, Global Industry 4.0 Conference, le Forum international des énergies de l’industrie et le Forum international des zones industrielles.

Lire aussi

Agadir: Des experts proposent des pistes de réflexion pour une gestion durable des sols

lundi, 1 juillet, 2024 à 17:06

Des experts en questions environnementales réunis, lundi à Agadir, ont proposé des pistes de réflexion pour une gestion durable des sols, des écosystèmes et de la biodiversité dans le contexte du changement climatique.

Le Conseil de la Concurrence change d’adresse à partir du 1er juillet 2024

lundi, 1 juillet, 2024 à 16:37

Le Conseil de la concurrence informe le grand public que son siège change d’adresse à compter du 1er juillet 2024.

Jeddah: l’Agence Bayt Mal Al-Qods et le Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien explorent les opportunités de coopération

lundi, 1 juillet, 2024 à 15:54

Le directeur chargé de la gestion de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, Mohamed Salem Cherkaoui, s’est entretenu lundi à Jeddah avec le président du Comité des Nations Unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, Cheikh Niang, sur les moyens de renforcer la coopération entre les deux organes sur des questions d’intérêt commun.