Sahara : L’Allemagne considère le Plan marocain d’autonomie comme une bonne base pour une solution définitive (Mme Baerbock)

Sahara : L’Allemagne considère le Plan marocain d’autonomie comme une bonne base pour une solution définitive (Mme Baerbock)

vendredi, 28 juin, 2024 à 17:20

Berlin – L’Allemagne considère le plan marocain d’autonomie comme “une bonne base et un très bon fondement pour le règlement définitif” du conflit autour du Sahara marocain, a affirmé, vendredi à Berlin, la ministre fédérale allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock.

Intervenant lors de la conférence de presse tenue à l’issue des travaux de la 1ère session du dialogue stratégique bilatéral entre le Maroc et l’Allemagne, qu’elle a coprésidée avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, Mme Baerbock a mis en exergue la pertinence de l’initiative marocaine d’autonomie.

Elle a également réitéré son soutien aux efforts onusiens visant à parvenir à une solution politique au conflit du Sahara.

M. Bourita et Mme Baerbock ont tenu, vendredi, la première session du dialogue stratégique bilatéral, conformément à la déclaration conjointe adoptée à l’occasion de la visite au Maroc de Mme Baerbock, le 25 août 2022.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca démarre la semaine dans le vert

lundi, 1 juillet, 2024 à 10:31

La Bourse de Casablanca a démarré la semaine dans le vert, son indice de référence, le MASI, gagnant 0,27% à 13.336,79 points (pts).

Championnats du Maroc de cyclisme sur route (3e journée) : Houcine Sabahi remporte le titre en individuel

lundi, 1 juillet, 2024 à 8:14

Le coureur cycliste Houcine Sabahi (Club Boughaz Tanger) a été sacré, dimanche, champion du Maroc de l’épreuve individuelle, lors de la troisième et dernière journée des Championnats du Maroc de cyclisme sur route (Ifrane 2024), succédant à Achraf Ed-Doghmi (Kawkab Marrakch), tenant du titre lors des deux dernières éditions.

Fès: hommage posthume à l’écrivain et dramaturge Mohamed Al Kaghat

dimanche, 30 juin, 2024 à 18:21

Une palette d’intellectuels et d’hommes de lettres de Fès et d’ailleurs ont rendu, samedi, un hommage posthume à l’écrivain et dramaturge, Mohamed Al Kaghat à l’occasion du 23ème anniversaire de sa disparition, saluant la mémoire d’un créateur hors pair ayant marqué de son empreinte la scène culturelle marocaine.