Mawazine 2024 : La scène Nahda résonne aux rythmes électrisants du Rap signé Balti

Mawazine 2024 : La scène Nahda résonne aux rythmes électrisants du Rap signé Balti

jeudi, 27 juin, 2024 à 12:42

— Par Sahar OUMAIMOUN —
Rabat – Le public de la scène Nahda avait rendez-vous, mercredi soir, avec une soirée 100% Rap assurée par l’artiste tunisien Balti, dans le cadre de la 19ème édition du Festival Mawazine – Rythmes du Monde.

De la Tunisie verte à Rabat, ville lumière, Balti, qui visite le Maroc pour la deuxième fois, a renoué avec son large public en ouvrant la soirée avec la chanson “Halma” accompagné d’une troupe de danseurs.

A cette occasion, le rappeur s’est réjoui de revenir au Maroc pour la seconde fois et a exprimé sa fierté de participer au Festival Mawazine, rappelant les bonnes relations qu’il entretient avec les artistes marocains avec lesquels il a travaillé sur plusieurs œuvres artistiques, tels que Muslim, Dj Hmida et Mr Yo, entre autres.

Balti a régalé son public marocain par des titres tels que “Homa Taht Tob”, “Ya Hasra”, “Khalini Nrouk”, “Ana” et “Allo”, des chansons qui ont défini sa carrière en abordant des thèmes sociaux inspirés de la réalité tunisienne.

Il a également présenté ses collaborations fructueuses avec divers artistes de différentes nationalités, dont la plus célèbre demeure “Ya Lili”, un succès planétaire qu’il a interprété avec le jeune chanteur Hamouda.

Connu pour ses paroles percutantes et ses rythmes captivants, Balti s’est imposé comme une icône incontestée de la scène hip-hop arabe.

Avec des succès marquants qui ont traversé les générations et une présence scénique vibrante, le rappeur tunisien a électrisé la scène Nahda, ajoutant ainsi sa touche à la richesse musicale du Festival Mawazine.

Lire aussi

Fès: hommage posthume à l’écrivain et dramaturge Mohamed Al Kaghat

dimanche, 30 juin, 2024 à 13:45

Une palette d’intellectuels et d’hommes de lettres de Fès et d’ailleurs ont rendu, samedi, un hommage posthume à l’écrivain et dramaturge, Mohamed Al Kaghat à l’occasion du 23ème anniversaire de sa disparition, saluant la mémoire d’un créateur hors pair ayant marqué de son empreinte la scène culturelle marocaine.

Code de la Famille : La saisine Royale coupe court aux interprétations religieuses individuelles (militante associative)

dimanche, 30 juin, 2024 à 12:55

La saisine Royale du Conseil supérieur des Oulémas au sujet de certaines propositions à caractère religieux, portées à la Haute appréciation de SM le Roi Mohammed VI par l’Instance chargée de la révision du Code de la Famille, intervient en temps opportun pour couper court aux interprétations religieuses individuelles qui ne tiennent pas compte de la réalité sociale et des évolutions de la société, a affirmé Laila Amili, présidente de l’association “Mains Libres”.

L’ingénieur, un pilier fondamental dans l’élaboration des stratégies nationales et la réalisation du développement durable (M. Akhannouch)

dimanche, 30 juin, 2024 à 3:03

Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, a affirmé, samedi à Tanger, que l’ingénieur est un pilier fondamental dans l’élaboration des stratégies nationales de développement et la réalisation du progrès et du développement durable.