Agadir: l’offre touristique se renforce par l’ouverture d’un nouveau parc de divertissement aquatique

Agadir: l’offre touristique se renforce par l’ouverture d’un nouveau parc de divertissement aquatique

samedi, 22 juin, 2024 à 18:23

Agadir  – L’offre touristique à Agadir s’est enrichie par l’ouverture vendredi, d’un nouveau parc de divertissement aquatique.

La cérémonie d’ouverture de ce projet s’est déroulée en présence notamment du président du Conseil communal d’Agadir, Aziz Akhannouch, du wali de la région de Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, Said Amzazi et du président du Conseil de la région Souss-Massa, Karim Achengli.

Ce parc propose une variété d’attractions de dernière génération, notamment une rivière lente d’environ 1 km de long et un Aqua Tower de 16 mètres de haut.

Cet espace de divertissement qui apporte une nouvelle dynamique à l’offre touristique de la ville d’Agadir et de sa région, dispose également de plusieurs restaurants offrant diverses spécialités et options de restauration rapide.

Il propose des spectacles interactifs “Night Shows” incluant des performances d’acrobates, des motos à grande vitesse “globe of death”, des équipes d’animations nationales et internationales.

Dans une déclaration à la MAP, Taib Yadouche, directeur adjoint du parc, a indiqué que ce projet innovant en matière d’animation touristique jouera un rôle crucial dans le renforcement de l’attractivité de la ville d’Agadir, faisant de cette dernière la destination idéale pour le divertissement familial.

Et d’ajouter que ce parc qui s’étale sur une superficie globale de 5 hectares, contribuera également à la croissance économique en créant des emplois au profit des jeunes.

Lire aussi

Code de la Famille : La saisine Royale coupe court aux interprétations religieuses individuelles (militante associative)

dimanche, 30 juin, 2024 à 12:55

La saisine Royale du Conseil supérieur des Oulémas au sujet de certaines propositions à caractère religieux, portées à la Haute appréciation de SM le Roi Mohammed VI par l’Instance chargée de la révision du Code de la Famille, intervient en temps opportun pour couper court aux interprétations religieuses individuelles qui ne tiennent pas compte de la réalité sociale et des évolutions de la société, a affirmé Laila Amili, présidente de l’association “Mains Libres”.

L’ingénieur, un pilier fondamental dans l’élaboration des stratégies nationales et la réalisation du développement durable (M. Akhannouch)

dimanche, 30 juin, 2024 à 3:03

Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, a affirmé, samedi à Tanger, que l’ingénieur est un pilier fondamental dans l’élaboration des stratégies nationales de développement et la réalisation du progrès et du développement durable.

M. Bensaid s’enquiert à Al Haouz et Marrakech de l’état d’avancement des travaux de restauration de plusieurs sites historiques touchés par le séisme

samedi, 29 juin, 2024 à 18:08

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a effectué, vendredi, une visite de terrain à plusieurs sites historiques touchés par le séisme du 8 septembre dernier dans la province d’Al Haouz et la préfecture de Marrakech.