Hajj 1445 : des initiatives pour promouvoir la mobilité verte (ministre)

Hajj 1445 : des initiatives pour promouvoir la mobilité verte (ministre)

vendredi, 14 juin, 2024 à 22:17

Mina (La Mecque) – Des initiatives et des techniques favorisant la mobilité verte ont été adoptées en matière de transport et de la logistique dédiés aux pèlerins, a indiqué, vendredi à Mina, le ministre saoudien du Transport et des Services logistiques, Saleh Al-Jasser.

S’exprimant lors d’un point de presse avec une délégation médiatique des agences de presse arabes et internationales, M. Al-Jasser a fait savoir que les différentes initiatives et techniques adoptées ont pris en considération la Stratégie saoudienne du transport et des services notamment en ce qui concerne la protection de l’environnement.

Dans ce sens, il a évoqué l’augmentation des bus électriques à la Mecque, l’investissement dans les voitures électriques à hydrogène, en plus d’un train électrique qui transporte les fidèles à Mina, Aarafat et Mozdalifa.

Lire aussi

L’ingénieur, un pilier fondamental dans l’élaboration des stratégies nationales et la réalisation du développement durable (M. Akhannouch)

dimanche, 30 juin, 2024 à 3:03

Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, a affirmé, samedi à Tanger, que l’ingénieur est un pilier fondamental dans l’élaboration des stratégies nationales de développement et la réalisation du progrès et du développement durable.

M. Bensaid s’enquiert à Al Haouz et Marrakech de l’état d’avancement des travaux de restauration de plusieurs sites historiques touchés par le séisme

samedi, 29 juin, 2024 à 18:08

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a effectué, vendredi, une visite de terrain à plusieurs sites historiques touchés par le séisme du 8 septembre dernier dans la province d’Al Haouz et la préfecture de Marrakech.

Province de Tata : lancement de projets d’approvisionnement en eau, de renforcement de la santé et de promotion du tourisme

samedi, 29 juin, 2024 à 0:02

Des projets de renforcement de l’offre de santé, d’approvisionnement en eau potable et de promotion du tourisme ont été lancés, vendredi dans la province de Tata, dans le cadre d’une visite du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, à la tête d’une importation délégation gouvernementale.