Maroc/Madagascar : deux accords pour renforcer la coopération bilatérale

Maroc/Madagascar : deux accords pour renforcer la coopération bilatérale

vendredi, 14 juin, 2024 à 15:55

Rabat  – Le Maroc et Madagascar ont signé, vendredi à Rabat, deux accords, le premier dans le domaine de la santé alors que le second concerne l’exemption de visa pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de service des deux pays.

Ces accords de coopération ont été signés par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, et son homologue malagasy, Mme Rasata Rafaravavitafika, actuellement en visite de travail au Maroc.

La signature de ces accords traduit la volonté des deux pays de renforcer davantage leur coopération, a souligné la ministre des Affaires étrangères de la République de Madagascar, dans une déclaration à la presse, à l’issue de ses entretiens avec son homologue marocain.

Lire aussi

L’ingénieur, un pilier fondamental dans l’élaboration des stratégies nationales et la réalisation du développement durable (M. Akhannouch)

dimanche, 30 juin, 2024 à 3:03

Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, a affirmé, samedi à Tanger, que l’ingénieur est un pilier fondamental dans l’élaboration des stratégies nationales de développement et la réalisation du progrès et du développement durable.

M. Bensaid s’enquiert à Al Haouz et Marrakech de l’état d’avancement des travaux de restauration de plusieurs sites historiques touchés par le séisme

samedi, 29 juin, 2024 à 18:08

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a effectué, vendredi, une visite de terrain à plusieurs sites historiques touchés par le séisme du 8 septembre dernier dans la province d’Al Haouz et la préfecture de Marrakech.

Province de Tata : lancement de projets d’approvisionnement en eau, de renforcement de la santé et de promotion du tourisme

samedi, 29 juin, 2024 à 0:02

Des projets de renforcement de l’offre de santé, d’approvisionnement en eau potable et de promotion du tourisme ont été lancés, vendredi dans la province de Tata, dans le cadre d’une visite du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, à la tête d’une importation délégation gouvernementale.