Le comité central du PPS mandate le bureau politique à s’engager dans les concertations en cours pour une nouvelle majorité

Le comité central du PPS mandate le bureau politique à s’engager dans les concertations en cours pour une nouvelle majorité

lundi, 29 juillet, 2013 à 10:21

Rabat – Le comité central du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), réuni dimanche à Rabat, a décidé de mandater le Bureau politique pour s’engager dans les concertations en cours en vue de la formation d’une nouvelle majorité gouvernementale.

Cette décision, adoptée par consensus, intervient pour interagir avec les développements rapides sur la scène politique en lien avec les concertations en cours, de la manière la plus appropriée et au moment opportun, ainsi que pour gérer cette question conformément aux fondements et aux paramètres qui ont présidé à la décision du parti de participer au gouvernement au lendemain des dernières législatives.

A cette occasion, le bureau politique a réaffirmé son engagement à oeuvrer dans le cadre des orientations convenues au sein du comité central qui s’est réuni dimanche pour sa 11ème session afin d’examiner les développements survenus sur la scène politique, notamment les concertations politiques en vue de constituer une nouvelle majorité après la démission de ministres du Parti de l’Istiqlal.

Le secrétaire général du PPS, Nabil Benabdallah avait indiqué que des élections anticipées sont incontournables si les concertations en cours pour la formation d’une nouvelle majorité gouvernementale n’aboutissent pas à un consensus offrant “un minimum de conditions acceptables”.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.