Laâyoune: Coup d’envoi du Festival national du duodrame

Laâyoune: Coup d’envoi du Festival national du duodrame

mercredi, 29 mai, 2024 à 22:48

Laâyoune – Le coup d’envoi de la première édition du Festival national du duodrame a été donné, mercredi à Laâyoune, sous le thème “Le théâtre scolaire, une pépinière des valeurs et de l’esprit citoyen’’.

Organisé par l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Laâyoune-Sakia El Hamra, ce festival qui se poursuit jusqu’au 31 mai, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la loi-cadre 51.17 et de la Feuille de route 2022-2026, en particulier le 4éme programme visant à encourager les activités parallèles destinées à faire des établissements scolaires un espace pour l’émergence des talents.

Ce festival tend également à développer les habiletés de vie chez les élèves, ainsi que la stimulation de leur créativité et leur imagination.

Cet évènement qui est marqué par la participation des troupes théâtrales représentant les AREFs des différentes régions du Royaume, s’inscrit aussi dans le sillage de la mise en œuvre du cadre de référence de réseautage thématique dans les domaines culturel, créatif et artistique entre les Académies régionales.

La 1ère édition du Festival national du duodrame se veut également un espace d’échange des expériences entre les élèves et une occasion pour découvrir leurs capacités créatives.

La thématique de cette 1ère édition est centrée autour des valeurs de solidarité et d’entraide dans la société marocaine, en se basant sur les enseignements tirés du séisme d’Al Haouz.

Lire aussi

“Momentum historique pour Essaouira qui peut enfin parler en milliards de dirhams” (M. Azoulay)

mercredi, 24 juillet, 2024 à 18:05

“La Cité des Alizés a franchi un seuil historique le 23 juillet 2024 avec son Investors Day qui fera date dans la longue marche que les Souiris ont amorcé en 1991”, a déclaré, mardi à Essaouira, M. André Azoulay, Conseiller de SM le Roi, qui s’exprimait en sa qualité de Président Fondateur de l’Association Essaouira-Mogador.

M. Bourita s’entretient au téléphone avec son homologue argentine

mercredi, 24 juillet, 2024 à 17:42

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, mardi, un entretien téléphonique avec la ministre des Affaires étrangères, du Commerce international et du Culte de la République argentine, Diana Elena Mondino.

Protection sociale : un coût prévisionnel de 29 MMDH en 2025 (M. Lekjaa)

mercredi, 24 juillet, 2024 à 15:24

Le coût de financement du chantier de protection sociale devrait atteindre 29 milliards de dirhams (MMDH) en 2025, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa.