Ghana : La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran

Ghana : La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran

mardi, 14 mai, 2024 à 22:05

Accra – La section de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains au Ghana a organisé, récemment à Accra, la 5ème édition du concours de mémorisation, de récitation et de psalmodie du Saint Coran.

30 récitateurs et récitatrices ont pris part à ce concours. Au terme de la compétition, le jury a annoncé les noms des gagnants des premières places dans les catégories du concours.

Il s’agit de Muhammad Al-Awwal Yaqoub dans la catégorie de la mémorisation de l’intégralité du Saint Coran avec la récitation selon la lecture “Warsh an Nafiâ”, Abdul Hanan Muhammad Al-Amin dans la mémorisation de l’intégralité du Saint Coran avec récitation dans diverses lectures, et de Mahaba Muhammad Khamis dans la catégorie de psalmodie (Tajwid) avec mémorisation d’au moins cinq Hizbs du Saint Coran.

L’évènement a été marqué par la présence du président de la section de la Fondation au Ghana, Cheikh Mustapha Ibrahim, des membres de la section de la Fondation au Ghana et d’autres personnalités religieuses et diplomatiques.

Le secrétariat général de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise, en coordination avec toutes ses sections en Afrique, les présélections de la cinquième édition du concours de mémorisation, de récitation et de psalmodie du Saint Coran

La Fondation Mohammed VI vise, à travers ce concours coranique, à encourager les enfants et les jeunes africains à s’intéresser à la mémorisation, à la déclamation, à la psalmodie et à l’étude du Saint Coran.

Lire aussi

Gestion des affaires des MRE: la décision Royale donne un nouvel élan à l’implication des compétences marocaines (Kamal Oudrhiri)

vendredi, 8 novembre, 2024 à 23:02

La restructuration des institutions de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE), décidée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, donnera un nouvel élan à l’implication des compétences marocaines dans la dynamique de développement du Royaume, a souligné le scientifique marocain de l’Agence spatiale américaine (NASA), Kamal Oudrhiri.

ONEE: Lancement et inauguration de plusieurs projets à Laâyoune-Sakia El Hamra

vendredi, 8 novembre, 2024 à 21:21

Plusieurs grands projets ont été inaugurés et lancés, vendredi dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, par le Directeur général de l’Office National de l’Électricité et de l’Eau potable (ONEE), Tarik Hamane, à l’occasion du 49ème anniversaire de la Marche verte.

ONU: Réélection du Maroc à la Commission de la Fonction Publique Internationale pour un nouveau mandat de quatre ans

vendredi, 8 novembre, 2024 à 19:23

Le Maroc a été réélu, en la personne de l’ambassadeur El Hassane Zahid, vendredi à New York, membre de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI) de l’Organisation des Nations unies, pour un nouveau mandat de quatre ans, qui débutera le 1er janvier 2025, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.