Une délégation parlementaire conduite par M. Talbi Alami en visite de travail en Chine

Une délégation parlementaire conduite par M. Talbi Alami en visite de travail en Chine

lundi, 13 mai, 2024 à 11:59

Beijing – Une délégation parlementaire, conduite par le président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami, effectue une visite de travail en République populaire de Chine, à l’invitation du président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale de Chine.

Cette visite est destinée à raffermir les relations parlementaires entre le Maroc et la Chine, et à renforcer la coordination au sein des différents forums parlementaires internationaux, indique un communiqué de la Chambre des Représentants.

Elle vise également à établir un dialogue et une communication parlementaires permanents entre les deux institutions législatives, en particulier sur les questions d’intérêt commun, ajoute le communiqué.

Pour rappel, M. Zhao Leji, président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale de Chine, avait effectué, en mai 2023, une visite officielle au Maroc à la tête d’une délégation de haut niveau, à l’invitation du Président de la Chambre des Représentants.

Lire aussi

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.