Les soirées poétiques de la Maison de la Poésie de Tétouan de retour au SIEL

Les soirées poétiques de la Maison de la Poésie de Tétouan de retour au SIEL

dimanche, 12 mai, 2024 à 11:03

Rabat – La Maison de la poésie de Tétouan a lancé, samedi, ses soirées poétiques, dans le cadre du 29e Salon international de l’édition et du livre (SIEL), qui se poursuit jusqu’au 19 mai à Rabat.

La soirée d’ouverture de cette programmation a été marquée par des lectures poétiques de Abdelsalam Attari, Taoufiq Ibrahim et Omar Raji, accompagnés au qanoun par la musicienne Yousra.

Modérée par le poète Khalid Raissouni, la deuxième soirée poétique, prévue dimanche, verra la participation de Rabiaa Ziat, Khalid Fath Errahman, Amina Mrini et Atef Mouaouia, accompagnés à la flûte par le maestro et compositeur Rachid Zeroual.

Par ailleurs, la quatrième édition de la “Nuit du malhoun”, qui aura lieu mardi, sera marquée notamment par l’organisation d’une conférence sur cet art poético-musical, inscrit depuis décembre dernier sur la liste du Patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, à laquelle prendront part Abdelmajid Fennich, Nouredddine Benchemas, Majda El Yahyaoui et Aziz El Majdoub.

La première “Nuit du Malhoun” a été organisée par la Maison de la poésie de Tétouan en 2017 à Meknès, la deuxième en 2023 à Fès et la troisième en avril dernier à Tétouan.

La Maison de la poésie de Tétouan organise depuis 2017 des soirées poétiques au Salon international de l’édition et du livre, auxquelles participent des poètes d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et du monde arabe.

Lire aussi

Festival “Timitar” : Ouverture haute en couleurs de la 19ème édition

vendredi, 5 juillet, 2024 à 14:34

Le coup d’envoi de la 19ème édition du festival “Timitar, signes et cultures “, a été donné jeudi soir à Agadir, avec la participation d’une palette d’artistes représentant diverses cultures et styles musicaux, venus célébrer les valeurs universelles de la tolérance et de la paix.

Aïn Leuh: La 23ème édition du Festival national des Ahidous du 12 au 14 juillet

vendredi, 5 juillet, 2024 à 14:31

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (département de la culture) et l’association “Taimat pour les arts de l’Atlas” organisent, du 12 au 14 juillet, la 23ème édition du Festival national des Ahidous à Aïn Leuh (province d’Ifrane), sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Code de la Famille: La saisine Royale permet de se prémunir des interprétations individuelles (membre du Conseil local des Oulémas)

vendredi, 5 juillet, 2024 à 13:21

La saisine Royale du Conseil supérieur des Oulémas au sujet de certaines propositions à caractère religieux, portées à la Haute appréciation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI par l’Instance chargée de la révision du Code de la Famille, permet de se prémunir des interprétations individuelles en la matière, a affirmé Abdelkamel Boulaamane, membre du Conseil local des Oulémas de Rabat.