Aide humanitaire aux Palestiniens : nouvelle confirmation du « haut sens humanitaire, solidaire et fraternel » de SM le Roi (diplomate palestinien)

Aide humanitaire aux Palestiniens : nouvelle confirmation du « haut sens humanitaire, solidaire et fraternel » de SM le Roi (diplomate palestinien)

mardi, 12 mars, 2024 à 19:38

Buenos Aires – L’aide humanitaire acheminée, mardi par voie terrestre, aux populations palestiniennes de Gaza et de la Ville Sainte d’Al-Qods, sur Très Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, confirme à nouveau le « haut sens humanitaire, solidaire et fraternel » que le Souverain a toujours exprimé envers le peuple palestinien, a affirmé le chargé d’affaires de l’Etat Palestinien en Argentine, Ryad Alhalabi.

Dans une déclaration à la MAP, le diplomate palestinien a relevé qu’une grande partie de cette aide humanitaire provient des fonds personnels de SM le Roi, qui « a toujours été à l’avant-garde des défenseurs d’Al Qods », a-t-il fait remarquer.

Soulignant l’ancrage des sentiments de fraternité entre les peuples marocain et palestinien, Alhalabi s’est dit satisfait de voir que les aides marocaines acheminées pour la première fois par voie terrestre, vont contribuer à soulager les souffrances des palestiniens dans la bande de Gaza et des Maqdessis, « particulièrement en ce mois béni de Ramadan ».

Le diplomate palestinien a estimé que la distribution de ces aides va aussi contribuer à “percer le blocus” qui affecte la population palestinienne depuis plus de cinq mois.

« Nous sommes conscients que le Maroc a fait un pas inédit en acheminant ces aides humanitaires par voie terrestre (…) et nous ne sommes pas surpris par la générosité de Sa Majesté le Roi et du peuple marocain », a poursuivi le chargé d’affaires palestinien en Argentine.

Alhalabi a tenu enfin à « remercier le Maroc, Roi et peuple, pour son soutien constant au peuple palestinien ».

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Président du Comité Al Qods, a donné Ses Très Hautes Instructions pour déployer une opération humanitaire d’aide alimentaire, par voie terrestre, destinée à la population palestinienne de Gaza et de la Ville Sainte d’Al Qods.

Lire aussi

La fête du Trône célébrée dans la joie et la communion à Paris

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:50

C’est dans une ambiance de fête et de communion qu’une brillante réception a été organisée, mardi soir à Paris, à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux ancêtres.

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).

Le gouvernement déterminé à accélérer la cadence des investissements dans le secteur de l’eau (M. Akhannouch)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:24

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, mardi à M’diq, que le gouvernement est déterminé à accélérer la cadence des investissements en matière de mobilisation et de gestion des ressources en eau.