Les ministres arabes des AE félicitent le Maroc pour son élection à la présidence du CDH de l’ONU

Les ministres arabes des AE félicitent le Maroc pour son élection à la présidence du CDH de l’ONU

mercredi, 6 mars, 2024 à 17:57

Le Caire – Les ministres arabes des Affaires étrangères ont félicité, mercredi au Caire, le Royaume du Maroc pour son élection à la présidence du Conseil des droits de l’Homme (CDH) de l’ONU pour l’année 2024, comme premier pays arabe à occuper ce poste prestigieux.

Les ministres arabes des AE, réunis à l’occasion de la tenue du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel, ont exprimé leur soutien aux candidatures du Maroc au sein des organisations régionales et internationales.

Dans ce cadre, cinq candidatures marocaines à des postes au sein d’organisations régionales et internationales ont joui du soutien et de l’appui des ministres arabes des Affaires étrangères.

Il s’agit du renouvellement de la candidature de Mahjoub El Hiba en tant que membre du Comité des droits de l’homme (2024/2028), de la candidature de Mme Charafat Afilal en tant que membre du Comité des droits économiques, sociaux et culturels (2025/2028), du renouvellement de la candidature de Jalal Toufiq en tant que membre de l’Organe International de contrôle des stupéfiants (2024/2027), de la candidature de Abdelmajid Makni en tant que membre du Comité des Nations Unies des droits des personnes handicapées (2024/2027) et de la candidature de Mohamed Dkhissi au poste de vice-président du Comité exécutif de l’Organisation internationale de police criminelle (OICP-Interpol) pour l’Afrique (2024/2027).

Lire aussi

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».

Le nouveau gouvernement britannique “déterminé” à renforcer son partenariat stratégique avec le Maroc (ministre)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 16:23

Le nouveau gouvernement britannique est “déterminé à renforcer le partenariat stratégique” qui le lie avec le Maroc, pour promouvoir une prospérité partagée et renforcer la sécurité nationale, régionale et mondiale, a affirmé le ministre d’État britannique à la Défense, Lord Vernon Coaker.