Le Maroc, une puissance mondiale de fabrication automobile (journal zimbabwéen)

Le Maroc, une puissance mondiale de fabrication automobile (journal zimbabwéen)

lundi, 19 février, 2024 à 11:23

Harare – Le Royaume du Maroc s’est positionné comme une puissance de fabrication automobile, non seulement en Afrique mais dans le monde entier, à la faveur de ses grandes usines, rapporte lundi le site d’information zimbabwéen “ZimEye”.

«Des pays comme le Maroc, l’Éthiopie et le Rwanda ouvrent la voie à la transformation de leur économie, grâce à l’industrialisation», note le média.

Le Maroc est devenu aujourd’hui le leader au niveau du continent et une base automobile mondiale, grâce aux technologies de pointe, mais aussi aux compétences marocaines hautement qualifiées.

Abordant les énergies renouvelables, ZimEye fait constater que les vastes ressources d’énergie renouvelable du continent sont exploitées pour alimenter sa croissance économique.

«Le Kenya est un leader mondial en matière d’énergie géothermique, tandis que le Maroc possède l’un des plus grands parcs solaires au monde, le complexe solaire Noor Ouarzazate», relève-t-il.

Le Maroc veut atteindre 52 % d’électricité d’origine renouvelable d’ici à 2030. Particulièrement engagé dans la transition énergétique, le pays jouit d’un potentiel naturel remarquable en termes d’énergie solaire, éolienne et hydroélectrique. Il s’efforce de l’exploiter à travers des projets d’envergure comme le complexe Noor-Ouarzazate, la plus vaste centrale solaire concentrée du monde, ou le parc éolien de Taza.

Le média zimbabwéen soutient que ces initiatives fournissent non seulement des solutions énergétiques durables, mais attirent également des investissements étrangers et créent des emplois, contribuant de la sorte au développement de l’Afrique.

Lire aussi

Oujda : Le parc écologique, poumon vert et refuge pour la population durant l’été

vendredi, 2 août, 2024 à 11:40

Le parc écologique d’Oujda, situé sur la route de Saïdia, est l’un des espaces environnementaux les plus prisés des habitants de la capitale de l’Oriental, surtout durant la saison d’été marquée par de fortes chaleurs.

La Bourse de Casablanca ouvre en baisse

vendredi, 2 août, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a ouvert en baisse vendredi, son principal indice, le MASI, cédant 0,23% à 13.945,41 points (pts).

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.