Le renforcement du travail parlementaire conjoint au centre d’entretiens entre M. Mayara et le président du Sénat jordanien
Rabat – Le président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara, s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec le président du Sénat jordanien, Faisal Al-Fayez, qui effectue une visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation, au cours de laquelle il prendra part à la Conférence parlementaire sur la coopération Sud-Sud abritée par la Chambre les 15 et 16 février.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont examiné les moyens à même de développer la coopération bilatérale entre le Royaume du Maroc et le Royaume Hachémite de Jordanie, à la lumière de leurs solides relations fraternelles et d’amitié, ouvertes sur des perspectives prometteuses grâce à la Haute Sollicitude des deux chefs d’Etats Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de Sa Majesté le Roi Abdallah II, indique un communiqué de la Chambre des conseillers.
À cet égard, MM. Mayara et Al-Fayez ont exprimé leur volonté constante de renforcer l’action parlementaire commune et de prendre toutes les initiatives nécessaires en vue d’assurer un accompagnement efficace des relations bilatérales et accélérer le rythme de la coopération et de l’échange d’expériences et d’expertises entre les deux pays dans tous les domaines, notamment les secteurs de l’agriculture, de l’industrie, du tourisme, de l’emploi et de la formation professionnelle.
La rencontre a également été l’occasion pour la partie jordanienne d’exprimer son admiration pour la vision de développement des Provinces du Sud du Royaume et les efforts importants déployés par l’Etat afin d’offrir des opportunités d’emploi, des services de base, des infrastructures ainsi que d’autres réalisations renforçant et appuyant la légitimité historique du Maroc dans ces provinces, conclut la même source.
Lire aussi
Pêche maritime : réunion de travail à Casablanca sur l’état d’avancement des projets de l’ONP
La secrétaire d’État auprès du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, chargée de la Pêche maritime, Zakia Driouich, a examiné, vendredi lors d’une réunion à Casablanca, l’état d’avancement des projets de l’Office national des pêches (ONP).
Ministère de la Justice : création de directions provinciales pour moderniser l’administration judiciaire
Le ministre de la Justice a émis un arrêté portant création et organisation des services déconcentrés du ministère, en instituant des directions provinciales de justice au niveau des circonscriptions judiciaires de chaque Cour d’appel.
Inondations en Espagne: Le gouvernement s’apprête à déclarer “gravement affectée” les régions touchées
Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a annoncé samedi que l’exécutif va déclarer zones “gravement affectée” les régions lourdement touchées par les inondations dévastatrices qui ont frappé cette semaine le sud-est du pays.
Dernière Heure
-
Pêche maritime : réunion de travail à Casablanca sur l’état d’avancement des projets de l’ONP
-
Ministère de la Justice : création de directions provinciales pour moderniser l’administration judiciaire
-
Inondations en Espagne: Le gouvernement s’apprête à déclarer “gravement affectée” les régions touchées
-
M. Chami pour le renforcement de la gouvernance des finances publiques (Colloque)
-
Plaidoyer pour transformer les ICC en véritables catalyseurs de développement en Afrique (Table ronde)
-
Le Maroc, en leader africain, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue de partenariats de co-développement avec le continent (géopolitologue français)
-
Le CESE tient la 163è session ordinaire de son Assemblée générale
-
Election d’Abbas El Maghari, nouveau président de la commune de Meknès