Dakhla: Une journée de sensibilisation sur l’éducation financière
Dakhla – L’éducation financière a été au centre d’une journée de sensibilisation organisée, lundi à Dakhla, au profit des bénéficiaires du programme de lutte contre l’analphabétisme.
Initiée par la Direction régionale de l’Agence nationale de lutte contre l’analphabétisme de Dakhla-Oued Eddahab, en partenariat avec Bank Al-Maghrib -Laâyoune-, cette session de formation a pour but de contribuer au renforcement de la culture financière des bénéficiaires à travers des contenus simplifiés, en mettant en avant les bonnes pratiques en la matière.
Cette initiative, qui a profité à 40 femmes bénéficiaires du programme de lutte contre l’analphabétisme, a été également une occasion pour prendre connaissance des mécanismes de gestion financière et de développement de la culture de l’épargne.
Dans une déclaration à la presse, le directeur régional de l’Agence nationale de lutte contre l’analphabétisme de Dakhla-Oued Eddahab, Abdellah Rihim, a indiqué que cette session de formation a pour objectif d’initier les bénéficiaires aux méthodes simples et efficaces pour mieux gérer leurs finances au quotidien et optimiser leur gestion des dépenses.
A cette occasion, les participants à cette session de formation ont visionné des capsules de sensibilisation axées notamment sur la gestion du budget et les bonnes méthodes en termes d’épargne.
Lire aussi
Le ministère s’engage à accélérer les projets d’énergies renouvelables en 2025 (Mme Benali)
La ministre de la transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, a affirmé, mardi à la Chambre des Représentants, que son Département poursuivra son action en 2025, en vue d’accélérer le développement des projets relatifs aux énergies renouvelables.
Le Maroc, moteur de croissance pour l’Afrique grâce à l’intégration régionale (SG de la ZLECAF)
Le Maroc se positionne comme un moteur de croissance pour l’Afrique par le biais de l’intégration régionale, a affirmé, mardi à Casablanca, le secrétaire général de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF), Mene Wamkele Keabetswe.
Le Maroc s’emploie activement à concrétiser les objectifs de la Zlecaf (M. Hejira)
Le Maroc, acteur économique clé en Afrique, s’emploie activement à concrétiser les objectifs de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (Zlecaf), a affirmé, mardi à Casablanca, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie et du Commerce, chargé du Commerce extérieur, Omar Hejira.
Dernière Heure
-
Le ministère s’engage à accélérer les projets d’énergies renouvelables en 2025 (Mme Benali)
-
Le Maroc, moteur de croissance pour l’Afrique grâce à l’intégration régionale (SG de la ZLECAF)
-
Le Maroc s’emploie activement à concrétiser les objectifs de la Zlecaf (M. Hejira)
-
Transformation digitale : le Maroc a franchi des étapes importantes grâce à la vision éclairée de SM le Roi (Mme Fallah Seghrouchni)
-
Campagne sucrière 2024/2025: Cosumar double les superficies cultivées avec un programme de 45.000 Ha
-
Les Américains se rendent aux urnes pour choisir leur 47e président
-
Le Maroc suscite une admiration incomparable de la part des élites françaises attentives au devenir de l’Afrique (Expert français)
-
Première Semaine Arabe à l’UNESCO : la culture marocaine au rendez-vous