Le CESEC du Mali en visite de travail au Maroc
Rabat – Le Président du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami, a reçu M. Yacouba Katile, Président du Conseil Économique, Social, Environnemental et culturel de la République du Mali (CESEC), qui a conduit une délégation de haut niveau dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail au Maroc du 23 au 26 janvier 2024.
Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de coopération entre les deux institutions, a donné lieu à des échanges constructifs, axés principalement sur le déploiement du partenariat bilatéral et multilatéral et l’échange des bonnes pratiques entre les deux Conseils, a indiqué le CESE dans un communiqué.
Par ailleurs, le Président du CESEC, accompagné des membres de la délégation s’est entretenu, au cours de son séjour, avec le Président de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, le Président de l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), Jahwar Nfissi, le Président de l’Observatoire National du Développement Humain (ONDH), Otmane Gair et le Secrétaire général de la Rabita Mohammadia des Oulémas, Ahmed Abbadi, fait savoir la même source.
Les échanges ont porté sur des sujets d’intérêts communs, tels que le renforcement de la coopération institutionnelle, le développement humain, la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, la lutte contre le changement climatique ainsi que l’héritage culturel et cultuel commun.
Lire aussi
Le Maroc s’emploie activement à concrétiser les objectifs de la Zlecaf (M. Hejira)
Le Maroc, acteur économique clé en Afrique, s’emploie activement à concrétiser les objectifs de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (Zlecaf), a affirmé, mardi à Casablanca, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie et du Commerce, chargé du Commerce extérieur, Omar Hejira.
Transformation digitale : le Maroc a franchi des étapes importantes grâce à la vision éclairée de SM le Roi (Mme Fallah Seghrouchni)
Grâce à la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc a franchi des étapes importantes dans le cadre de son chantier “ambitieux” de transformation digitale, a affirmé, mardi à Paris, Amal El Fallah Seghrouchni, ministre déléguée auprès du Chef du gouvernement, chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration.
Campagne sucrière 2024/2025: Cosumar double les superficies cultivées avec un programme de 45.000 Ha
Le Groupe Cosumar lance une nouvelle campagne sucrière avec un programme couvrant 45.000 hectares, contre 23.000 hectares l’année précédente.
Dernière Heure
-
Le Maroc s’emploie activement à concrétiser les objectifs de la Zlecaf (M. Hejira)
-
Transformation digitale : le Maroc a franchi des étapes importantes grâce à la vision éclairée de SM le Roi (Mme Fallah Seghrouchni)
-
Campagne sucrière 2024/2025: Cosumar double les superficies cultivées avec un programme de 45.000 Ha
-
Les Américains se rendent aux urnes pour choisir leur 47e président
-
Le Maroc suscite une admiration incomparable de la part des élites françaises attentives au devenir de l’Afrique (Expert français)
-
Première Semaine Arabe à l’UNESCO : la culture marocaine au rendez-vous
-
En 2025, le ministère de la Solidarité mise sur la consolidation des acquis (Mme Ben Yahya)
-
Bangkok: Mme Akharbach plaide pour une régulation de l’espace numérique conciliant marché libre et droits des usagers