El Khalfi : La grève annoncée par les syndicats est “injustifiée” et “le gouvernement n’acceptera aucune atteinte au fonctionnement des services publics”

El Khalfi : La grève annoncée par les syndicats est “injustifiée” et “le gouvernement n’acceptera aucune atteinte au fonctionnement des services publics”

jeudi, 23 octobre, 2014 à 18:00

Rabat – Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi a qualifié d'”injustifiée” la grève nationale à laquelle ont appelé des centrales syndicales pour le 29 octobre courant, soulignant que “le gouvernement n’acceptera aucune atteinte au fonctionnement des services publics et s’acquittera de son devoir de garantir la continuité des services sociaux”.

M. El Khalfi, qui s’exprimait jeudi lors d’un point de presse tenu à l’issue de la réunion du Conseil de gouvernement, a indiqué que “les motivations de cette grève ne sont pas compréhensibles, puisque le gouvernement s’attèle à l’exécution de ses engagements, dans le cadre du dialogue social et que la question de la réforme des régimes de retraite n’est toujours pas tranchée”.

Lire aussi

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.

JO-2024 (Foot masculin/Gr. B): Les Lionceaux de l’Atlas freinés par l’Ukraine (2-1)

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:23

La sélection marocaine, auréolée par sa victoire sur les favoris argentins, a été freinée par l’Ukraine (2-1), samedi au Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne, en match de la 2eme journée du Groupe B du tournoi olympique de football masculin (Paris-2024).