Paris : l’ACAPS préside la réunion et le séminaire du Groupe des contrôleurs d’assurance francophones
Casablanca – L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) préside, du 30 janvier au 1er février à Paris, la réunion et le séminaire annuel du Groupe des contrôleurs d’assurance francophones (GCAF).
Organisée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et l’Institut Bancaire et Financier International (IBFI), la réunion rassemble les représentants d’une vingtaine de pays membres du GCAF afin d’échanger sur les activités futures du Groupe et du renouvellement du bureau du GCAF, indique l’ACAPS sur son site web.
Quant au séminaire, il est axé sur divers sujets d’actualité tels que le contrôle basé sur les risques, l’assurance inclusive, la digitalisation des services d’assurance et les bonnes pratiques en matière de règlement des sinistres, fait savoir la même source.
L’ACAPS précise que les réunions du GCAF ont pour objectif de renforcer la coopération entre les membres de cette organisation, pour favoriser, par le biais des échanges d’expériences et d’informations, les meilleures pratiques et les dernières évolutions en matière de contrôle des assurances.
Ces rencontres visent également à explorer de nouvelles opportunités de partenariat et à soutenir les canaux de coopération et d’échange d’expertise entre les membres du Groupe.
L’ACAPS, qui assure la présidence du GCAF depuis 2021, fait partie des membres fondateurs de ce Groupe et contribue de manière continue à ses travaux et ses réunions.
Lire aussi
Parution de l’ouvrage “Le Sultan bâtisseur: un quart de siècle de chantiers et de dévouement” de Youssef Chihab
L’ouvrage intitulé “Le Sultan bâtisseur : un quart de siècle de chantiers et de dévouement”, un témoignage sur l’empreinte singulière de SM le Roi Mohammed VI dans la marche de développement du Royaume, vient d’être publié par le sociologue Youssef Chihab.
Première Semaine Arabe à l’UNESCO : la culture marocaine au rendez-vous
La culture marocaine sous ses différentes facettes est présente lors de la première édition de la Semaine Arabe qui s’est ouverte, lundi, au siège de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).
En 2025, le ministère de la Solidarité mise sur la consolidation des acquis (Mme Ben Yahya)
Le plan d’action du ministère de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille pour l’année 2025 se focalisera sur la consolidation des acquis et l’accélération de la mise en œuvre des différentes mesures inhérentes au programme gouvernemental, a indiqué lundi la ministre de tutelle, Naima Ben Yahya.
Dernière Heure
-
Parution de l’ouvrage “Le Sultan bâtisseur: un quart de siècle de chantiers et de dévouement” de Youssef Chihab
-
Première Semaine Arabe à l’UNESCO : la culture marocaine au rendez-vous
-
En 2025, le ministère de la Solidarité mise sur la consolidation des acquis (Mme Ben Yahya)
-
Bangkok: Mme Akharbach plaide pour une régulation de l’espace numérique conciliant marché libre et droits des usagers
-
La Cour des comptes poursuit la mise en œuvre de la stratégie de transition numérique (responsable)
-
La Bourse de Casablanca démarre en territoire positif
-
La Chambre des représentants approuve le projet de loi relatif à l’industrie cinématographique et portant réorganisation du CCM
-
Installation du nouveau gouverneur de la province de Safi