L’ambassadeur de SM le Roi à Washington s’entretient avec la Secrétaire d’Etat adjointe américaine pour le Proche-Orient

L’ambassadeur de SM le Roi à Washington s’entretient avec la Secrétaire d’Etat adjointe américaine pour le Proche-Orient

mercredi, 31 janvier, 2024 à 8:54

Washington – L’ambassadeur de SM le Roi aux Etats-Unis, Youssef Amrani, a été reçu mardi, au siège du département d’Etat à Washington, par la Secrétaire d’Etat adjointe américaine aux Affaires du Proche-Orient, Barbara Leaf.

Au cours de cette première réunion de travail, tenue en présence de leurs équipes respectives, les deux responsables se sont félicités de l’excellence des relations séculaires et multiformes unissant le Maroc et les Etats-Unis, et ont discuté des voies et moyens d’œuvrer à leur approfondissement et leur diversification.

L’accent a été mis sur l’importance de capitaliser sur les acquis existants et d’explorer des mécanismes de coopération innovants, à même de répondre à l’ambition commune d’un dialogue politique et d’un partenariat stratégique renforcés.

Les échanges entre les deux parties ont en outre porté sur des questions régionales et internationales et ont permis de dégager une large convergence de vues mettant en exergue la volonté des deux pays d’approfondir leur action conjointe en faveur de la paix, la sécurité et la stabilité en Afrique et au Moyen-Orient.

De même, la discussion a porté sur l’identification de synergies pouvant valoriser leurs initiatives en faveur de thématiques globales d’intérêt commun et de la promotion d’une prospérité partagée.

Lire aussi

En 2025, le ministère de la Solidarité mise sur la consolidation des acquis (Mme Ben Yahya)

mardi, 5 novembre, 2024 à 12:15

Le plan d’action du ministère de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille pour l’année 2025 se focalisera sur la consolidation des acquis et l’accélération de la mise en œuvre des différentes mesures inhérentes au programme gouvernemental, a indiqué lundi la ministre de tutelle, Naima Ben Yahya.

Bangkok: Mme Akharbach plaide pour une régulation de l’espace numérique conciliant marché libre et droits des usagers

mardi, 5 novembre, 2024 à 12:12

La présidente de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA), Latifa Akharbach, a plaidé, lors d’une conférence internationale à Bangkok, pour une régulation de l’espace numérique qui préserve à la fois la liberté du marché et les droits des usagers.

La Cour des comptes poursuit la mise en œuvre de la stratégie de transition numérique (responsable)

mardi, 5 novembre, 2024 à 11:38

La Cour des comptes poursuit la mise en œuvre de ses objectifs stratégiques en matière de transition numérique en vue de consacrer le professionnalisme et la transparence nécessaires pour renforcer cette réforme, a indiqué, lundi à Rabat, le secrétaire général de la Cour, Abdelaziz Koulouh.