Attaque contre une caserne de l’armée libyenne à Benghazi

Attaque contre une caserne de l’armée libyenne à Benghazi

vendredi, 26 juillet, 2013 à 12:40

Benghazi – Une caserne militaire relevant des forces aériennes libyennes à Benghazi a été la cible, jeudi dans la soirée, d’une attaque aux obus menée par un groupe armé, rapporte l’agence de presse libyenne.

Selon le porte-parole de la cellule commune de sécurité, le colonel Mohamed El Hijazi, des hors-la-loi ont profité d’un sit-in organisé devant la caserne par plusieurs manifestants réclamant le versement de leur salaire, pour attaquer la caserne.

L’attaque a provoqué un incendie dans le dépôt des armes, a-t-il ajouté, précisant que le groupe armé s’est emparé d’armes et d’équipements militaires, avant que des forces spéciales ne reprennent le contrôle de la caserne pour la remettre aux forces de la police militaire et de défense aérienne.

Lire aussi

Le groupe d’amitié France-Maroc du Sénat se réjouit du soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

mardi, 30 juillet, 2024 à 22:40

Le groupe interparlementaire d’amitié France-Maroc a salué, mardi, la décision du Président de la République française, M. Emmanuel Macron soutenant la souveraineté du Maroc sur son Sahara.

Le Discours Royal, un appel à la mobilisation autour de la problématique de l’eau (chercheur)

mardi, 30 juillet, 2024 à 22:33

Le Discours adressé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la Nation à l’occasion de la Fête du Trône est un discours mobilisateur, en ce sens qu’il appelle l’ensemble des parties à prendre conscience de l’ampleur de la problématique de l’eau, a souligné, Fouad Amraoui, chercheur en hydrogéologie à la Faculté des sciences Ain Chock de Casablanca.

Sahara marocain : La position de la France confirme la légitimité de la posture marocaine et la crédibilité du plan d’autonomie (Mme Bouaida)

mardi, 30 juillet, 2024 à 22:22

La position de la France au sujet de la question du Sahara marocain, contenue dans le message adressé à Sa Majesté le Roi Mohammed VI par le Président français Emmanuel Macron, confirme “la légitimité de la posture marocaine, ainsi que la légalité et la crédibilité du plan marocain d’autonomie”, a affirmé la présidente du Conseil de la région Guelmim-Oued Noun, Mbarka Bouaida.