Les “Morocco Tourism Awards” rendent hommage aux acteurs du tourisme

Les “Morocco Tourism Awards” rendent hommage aux acteurs du tourisme

mercredi, 17 janvier, 2024 à 12:39

Rabat – La première édition des “Morocco Tourism Awards”, un événement initié par le média spécialisé “Tourisma Post”, a rendu hommage, mardi à Rabat, aux acteurs du secteur touristique les plus dynamiques de l’année 2023.

Cette première édition a été l’occasion de récompenser les acteurs et les institutions qui se sont démarqués par leur créativité et engagement en faveur du rayonnement de la marque touristique “Maroc”, aussi bien au niveau national qu’international.

Ainsi, le trophée de la “destination de l’année 2023” a été attribué à la ville d’Essaouira. Le prix a été reçu par M. André Azoulay, Conseiller de Sa Majesté le Roi et Président-Fondateur de l’Association Essaouira-Mogador.

Le prix de la “personnalité de l’année” a été décerné au directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Adel El Fakir, tandis que le prix du “leader de l’année” a été remporté par le président de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT), Hamid Bentahar.

En outre, le prix du “jeune espoir de l’année” est revenu à Othman Nait, CEO de Travel Link Morocco.

Le trophée de “l’éco-responsable de l’année” a été remporté par la Société d’Aménagement et de Promotion de la Station de Taghazout (SAPST), alors que le prix de “l’engagement social pour les femmes guides” a été attribué à la DG Maroc de Intrepid Travel, Hala Benkhaldoun.

Le prix du “restaurateur de l’année” a été décerné à Imane Rmili, présidente de la Fédération Nationale des Restaurants Touristiques.

Pour sa part, la présidente du Conseil Régional du Tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Rkia Alaoui s’est vue attribuer le prix de la “femme du tourisme de l’année”.

Au volet des agences de voyage, Atlas Voyage a gagné le prix de l’”Agence de l’année”, alors que S.Tours a remporté le prix de “l’Agence DMC (Destination Management Company)”.

Quant au prix du “groupe hôtelier de l’année”, il a été attribué à Hivernage Collection, tandis que le prix de l’”établissement hôtelier de l’année” a été décerné à Fairmont La Marina Rabat-Salé.

Le trophée de l’”hôtelier de l’année” a été remporté par Noury Saladin, DG du Movenpick Marrakech. Le prix d”’honneur” a été décerné au PDG de Hyatt Regency Casablanca, Omar Kebbaj.

Cette cérémonie a permis aux professionnels de mettre en lumière le dynamisme du secteur, surtout que l’année 2023 a été marquée par des réalisations exceptionnelles et inspirantes pour le tourisme national, portées par le dévouement des femmes et des hommes du secteur.

Intervenant à cette occasion, la fondatrice de Tourisma Post, Ahlam Jebbar, a souligné que cet événement intervient après une période compliquée pour le secteur touristique, qui a démontré sa résilience, grâce à la passion et l’engagement des ses acteurs.

Pour ce qui est du processus de sélection des nominés, Mme Jebbar a fait savoir qu’il a été essentiellement supervisé par des journalistes et des patrons de presse de médias nationaux.

“Un choix justifié par les organisateurs pour garantir une certaine neutralité et un regard critique sur le secteur”, a-t-elle expliqué.

Il est à rappeler que “Tourisma Post” est un média électronique spécialisé, lancé il y a exactement 10 ans.

Lire aussi

M. Chami pour le renforcement de la gouvernance des finances publiques (Colloque)

vendredi, 1 novembre, 2024 à 23:26

Le renforcement de la gouvernance des finances publiques génère des retombées positives à plusieurs niveaux, a affirmé, vendredi à Rabat, le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Reda Chami.

Plaidoyer pour transformer les ICC en véritables catalyseurs de développement en Afrique (Table ronde)

vendredi, 1 novembre, 2024 à 23:16

Les participants à une table ronde sur les industries culturelles et créatives (ICC) en Afrique, ont plaidé, vendredi à Marrakech, pour un véritable soutien des acteurs publics et privés à ces industries en vue de les transformer en véritables catalyseurs de développement sur le continent.

Le Maroc, en leader africain, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue de partenariats de co-développement avec le continent (géopolitologue français)

vendredi, 1 novembre, 2024 à 23:11

Le Maroc, leader africain de premier plan, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue d’établir des partenariats de co-développement avec le continent, a estimé Khaled Hamadé, président de l’Institut international de géopolitique.