Remise du Prix Cheikh Mohamed Ben Rashid pour la créativité sportive: Les champions marocains dominent les différentes catégories

Remise du Prix Cheikh Mohamed Ben Rashid pour la créativité sportive: Les champions marocains dominent les différentes catégories

mercredi, 10 janvier, 2024 à 18:54

Dubaï – Les champions marocains ont dominé la plupart des catégories de la 12-ème édition du Prix Cheikh Mohamed Ben Rashid Al Maktoum pour la créativité sportive, dont la cérémonie de remise de prix s’est déroulée mercredi à Dubaï.

Le Comité d’organisation du prix avait annoncé, le 22 novembre dernier, les lauréats du prix dont l’équipe nationale marocaine de football (prix de l’équipe arabe), l’entraîneur Walid Regragui (prix de l’entraîneur arabe) et l’athlète Soufiane El-Bakkali (prix des réalisations sportives durables).

Pour leur part, Khadija Mardi a gagné le prix de l’athlète arabe, Bouchra Karboubi a été couronnée du prix de l’arbitre arabe, tandis que le prix de l’athlète arabe junior aux succès remarquables dans le domaine sportif a été décerné à Malak El-Allami.

D’autre part, le président de la FIFA, Gianni Infantino, s’est adjugé le prix de la personnalité sportive internationale, Cheikh Talal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah (Koweït), président du Conseil olympique d’Asie, a remporté le prix de la personnalité sportive arabe, alors que le prix de la personnalité sportive des Émirats est revenu au Cheikh Ammar bin Humaid Al Nuaimi (Émirats arabes unis).

Lire aussi

M. Chami pour le renforcement de la gouvernance des finances publiques (Colloque)

vendredi, 1 novembre, 2024 à 23:26

Le renforcement de la gouvernance des finances publiques génère des retombées positives à plusieurs niveaux, a affirmé, vendredi à Rabat, le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Reda Chami.

Plaidoyer pour transformer les ICC en véritables catalyseurs de développement en Afrique (Table ronde)

vendredi, 1 novembre, 2024 à 23:16

Les participants à une table ronde sur les industries culturelles et créatives (ICC) en Afrique, ont plaidé, vendredi à Marrakech, pour un véritable soutien des acteurs publics et privés à ces industries en vue de les transformer en véritables catalyseurs de développement sur le continent.

Le Maroc, en leader africain, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue de partenariats de co-développement avec le continent (géopolitologue français)

vendredi, 1 novembre, 2024 à 23:11

Le Maroc, leader africain de premier plan, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue d’établir des partenariats de co-développement avec le continent, a estimé Khaled Hamadé, président de l’Institut international de géopolitique.