Société nationale des transports et de la logistique: le Conseil d’administration approuve le budget de 2024

Société nationale des transports et de la logistique: le Conseil d’administration approuve le budget de 2024

vendredi, 29 décembre, 2023 à 17:02

Rabat – Le Conseil d’administration de la Société nationale des transports et de la logistique (SNTL), réuni mercredi à Rabat sous la présidence du ministre du Transport et de la Logistique Mohamed Abdeljalil, a approuvé le budget de la Société pour l’année 2024.

Dans son allocution d’ouverture, M. Abdeljalil a souligné l’importance du projet de restructuration de la SNTL et la définition de sa nouvelle vision stratégique pour l’avenir à horizon 2035, indique vendredi un communiqué de la Société.

Pour sa part, le directeur général de la SNTL, cité par le communiqué, a mis en exergue l’importance cruciale de l’élaboration du plan stratégique 2024-2028 en tant que pivot majeur pour la transformation de la Société.

Ce plan, a-t-il expliqué, permettra à l’entreprise d’ajuster ses missions de manière à être avant-gardiste et en parfaite adéquation avec les évolutions du secteur du transport et de la logistique tant au niveau national qu’international.

Les travaux de ce Conseil ont également inclus la présentation des réalisations de l’année 2023, ainsi que celle du projet de budget de fonctionnement et d’investissement pour l’année 2024, précise la même source, ajoutant que ce dernier prend en considération le déploiement de la nouvelle vision de la société, tout en veillant à maintenir un service de qualité et à continuer d’honorer les engagements envers les partenaires de la Société.

Lire aussi

M. Chami pour le renforcement de la gouvernance des finances publiques (Colloque)

vendredi, 1 novembre, 2024 à 23:26

Le renforcement de la gouvernance des finances publiques génère des retombées positives à plusieurs niveaux, a affirmé, vendredi à Rabat, le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Reda Chami.

Plaidoyer pour transformer les ICC en véritables catalyseurs de développement en Afrique (Table ronde)

vendredi, 1 novembre, 2024 à 23:16

Les participants à une table ronde sur les industries culturelles et créatives (ICC) en Afrique, ont plaidé, vendredi à Marrakech, pour un véritable soutien des acteurs publics et privés à ces industries en vue de les transformer en véritables catalyseurs de développement sur le continent.

Le Maroc, en leader africain, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue de partenariats de co-développement avec le continent (géopolitologue français)

vendredi, 1 novembre, 2024 à 23:11

Le Maroc, leader africain de premier plan, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue d’établir des partenariats de co-développement avec le continent, a estimé Khaled Hamadé, président de l’Institut international de géopolitique.