Rachid Talbi El Alami représente SM le Roi à la cérémonie d’investiture du Président malgache

Rachid Talbi El Alami représente SM le Roi à la cérémonie d’investiture du Président malgache

samedi, 16 décembre, 2023 à 11:03

Antananarivo – Le président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d’investiture du Président malgache réélu, Andry Rajoelina, qui s’est déroulée samedi dans la capitale Antananarivo.

La cérémonie officielle d’investiture de M. Rajoelina a eu lieu au stade Barea, dans la capitale malgache, en présence de plusieurs chefs d’Etats, de gouvernements et de Parlements.

SM le Roi Mohammed VI avait adressé au Président malgache un message de félicitations dans lequel le Souverain a assuré M. Rajoelina de Sa “ferme détermination à maintenir cette démarche commune en vue d’élargir les domaines de coopération bilatérale, au service de nos deux peuples et de notre continent africain”.

Le Président malgache Andry Rajoelina a été réélu au premier tour des élections présidentielles organisées le 16 novembre dernier, en obtenant 59 % des voix.

M. Rajoelina, 49 ans, avait accédé une première fois au pouvoir en 2009, puis a été élu Président de la République en 2018.

Lire aussi

M. Chami pour le renforcement de la gouvernance des finances publiques (Colloque)

vendredi, 1 novembre, 2024 à 23:26

Le renforcement de la gouvernance des finances publiques génère des retombées positives à plusieurs niveaux, a affirmé, vendredi à Rabat, le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Reda Chami.

Plaidoyer pour transformer les ICC en véritables catalyseurs de développement en Afrique (Table ronde)

vendredi, 1 novembre, 2024 à 23:16

Les participants à une table ronde sur les industries culturelles et créatives (ICC) en Afrique, ont plaidé, vendredi à Marrakech, pour un véritable soutien des acteurs publics et privés à ces industries en vue de les transformer en véritables catalyseurs de développement sur le continent.

Le Maroc, en leader africain, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue de partenariats de co-développement avec le continent (géopolitologue français)

vendredi, 1 novembre, 2024 à 23:11

Le Maroc, leader africain de premier plan, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue d’établir des partenariats de co-développement avec le continent, a estimé Khaled Hamadé, président de l’Institut international de géopolitique.