Google célèbre le 68ème anniversaire de l’Indépendance du Maroc

Google célèbre le 68ème anniversaire de l’Indépendance du Maroc

samedi, 18 novembre, 2023 à 12:03

Rabat – Fidèle à son habitude, Google se met aux couleurs du Maroc et célèbre avec le peuple marocain, en ce 18 novembre, le 68ème anniversaire de l’Indépendance du Maroc.

Sur sa page d’accueil, le géant américain rend hommage au Royaume avec un “doodle” représentant le drapeau marocain flottant au vent sur un fond bleu représentant le ciel. Il suffit de cliquer sur l’illustration pour avoir une multitude d’informations relatives à cette date phare de l’histoire du Royaume.

Ce jour emblématique est l’occasion de commémorer le discours historique du 18 novembre 1955 de Feu SM Mohammed V annonçant la fin du protectorat et la libération de la Patrie.

“Nous nous réjouissons de pouvoir annoncer la fin du régime de tutelle et du protectorat et l’avènement de la liberté et de l’indépendance”, déclara le regretté Souverain le 18 novembre 1955 à son retour d’exil, poursuivant que “le Maroc sort du petit jihad pour s’engager dans le grand jihad”.

La firme californienne célèbre chaque année avec le peuple marocain d’autres fêtes nationales et rend hommage aux célébrités marocaines.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.