Bruxelles: Le président du parti de l’environnement et du développement durable met en avant le “processus irrévocable” de promotion des droits de l’Homme au Maroc

Bruxelles: Le président du parti de l’environnement et du développement durable met en avant le “processus irrévocable” de promotion des droits de l’Homme au Maroc

mercredi, 15 octobre, 2014 à 18:56

Bruxelles – Le président du parti de l’environnement et du développement durable (PEDD), Ahmed Alami, a mis l’accent, mercredi à Bruxelles, sur le “processus irrévocable” de promotion des droits de l’Homme et des libertés au Maroc.

“C’est un processus irrévocable, participatif et inclusif de promotion des droits de l’Homme et de consécration de la démocratie auquel s’est inscrit le Maroc depuis de nombreuses années”, a souligné M. Alami lors de ses entretiens avec des eurodéputés et des membres du parti belge des verts “Ecolo”.

Fort de sa stabilité, dans une région en proie à l’incertitude et à une poussée des extrémismes, le Maroc poursuit sa marche démocratique en toute sérénité, a-t-il poursuit, notant que la nouvelle Constitution est venue consolider les choix politiques du Royaume, renforcer l’Etat de droit et des institutions et appuyer les chantiers de réformes.

Lire aussi

Casablanca : Saisie de plus de 9,7 millions d’unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande (communiqué)

mardi, 3 septembre, 2024 à 21:20

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont procédé à la saisie, mardi, en coordination avec les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), d’un total de 9.771.000 unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande, représentant un danger pour la sécurité des personnes et des biens.

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).

RGPH à Ouarzazate, une opération synonyme de responsabilité et d’interaction positive des ménages

mardi, 3 septembre, 2024 à 13:34

L’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du 7ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) se poursuit au niveau de la province de Ouarzazate dans un climat de responsabilité et d’interaction positive des ménages avec les équipes d’enquêteurs et de contrôleurs du Haut Commissariat au Plan (HCP) chargées du recensement.