Le programme d’aide sociale directe: Un chantier royal mûrement réfléchi pour un Maroc plus inclusif (Expert US)

Le programme d’aide sociale directe: Un chantier royal mûrement réfléchi pour un Maroc plus inclusif (Expert US)

mercredi, 1 novembre, 2023 à 16:24

Washington – Le programme d’aide sociale directe est un chantier royal, fruit d’une mûre réflexion visant à cimenter les fondements d’un État social plus inclusif, a souligné le président du “Global Policy Institute” (GPI), Paolo Von Schirach.

Il s’agit d’un programme “ciblé et bien pensé” qui accorde une attention particulière aux catégories les plus vulnérables, en les associant dans l’effort collectif pour édifier une société “qui ne laisse personne derrière”, a déclaré à la MAP le président du think tank basé à Washington.

Pour cet expert, ce filet de sécurité solide et complet est louable en ce sens qu’il permet à ces catégories de surmonter les vulnérabilités sociales, améliorer leurs conditions de vie et assumer un rôle plus agissant dans la dynamique de développement.

L’analyste américain a en outre relevé que le programme d’aide sociale directe se démarque par une vision prospective qui place les enfants au cœur des priorités, en les aidant à poursuivre, sans peine, leur éducation et à se projeter dans l’avenir en assumant un rôle “productif” dans la société.

Il s’agit-là d’un élément “très important de ces nouvelles normes” mises en place par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a-t-il indiqué, soulignant que le Maroc montre à bien des égards qu’il est une “société moderne et avancé qui s’active pour prendre soin de toutes ses composantes”.

Lire aussi

Le président du Groupe de la Banque mondiale salue les progrès “exceptionnels” réalisés par le Maroc sous l’impulsion de SM le Roi

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:01

Le Président du Groupe de la Banque mondiale, Ajay Banga, a mis en avant les progrès socio-économiques “exceptionnels” réalisés au Maroc sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, soulignant que ces avancées sont appelées à se raffermir à la faveur du Nouveau modèle de développement.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.