Le programme d’aide sociale directe, “une avancée ambitieuse” dans la généralisation de la protection sociale au Maroc (expert US)

Le programme d’aide sociale directe, “une avancée ambitieuse” dans la généralisation de la protection sociale au Maroc (expert US)

lundi, 30 octobre, 2023 à 15:42

Washington – Le programme d’aide sociale directe, initié par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, constitue “une avancée ambitieuse et importante” dans les efforts du Royaume visant à généraliser la protection sociale à tous les Marocains, a souligné le président de la Chambre de commerce nationale américano-arabe, David Hamod.

“Le nouveau programme crée un filet de sécurité sociale plus solide”, a relevé M. Hamod dans une déclaration à la MAP, ajoutant que ce projet permettra de fournir des services importants aux ménages marocains, particulièrement aux catégories vulnérables.

Le président de la Chambre de commerce nationale américano-arabe a souligné l’importance des chantiers socio-économiques mis en œuvre dans le Royaume ces dernières années à l’initiative du Souverain, notamment les projets visant à améliorer l’accès aux soins médicaux dans les petites villes et les régions éloignées.

Le programme d’aide sociale directe contribuera également à améliorer davantage la qualité de vie des citoyens, a noté M. Hamod.

Doté d’un budget global de 25 milliards de DH en 2024 qui sera porté à 29 milliards à partir de 2026, le programme d’aide sociale directe s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la consolidation des fondements de l’État social, à travers la généralisation de la protection sociale.

Lire aussi

Le président du Groupe de la Banque mondiale salue les progrès “exceptionnels” réalisés par le Maroc sous l’impulsion de SM le Roi

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:01

Le Président du Groupe de la Banque mondiale, Ajay Banga, a mis en avant les progrès socio-économiques “exceptionnels” réalisés au Maroc sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, soulignant que ces avancées sont appelées à se raffermir à la faveur du Nouveau modèle de développement.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.