Programme d’aide sociale directe: Une vision royale pour un Maroc à la mesure de son plein potentiel (expert américain)

Programme d’aide sociale directe: Une vision royale pour un Maroc à la mesure de son plein potentiel (expert américain)

samedi, 28 octobre, 2023 à 21:41

Washington – Le programme d’aide sociale directe, initié par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, procède d’une vision avant-gardiste et prospective qui va permettre au Maroc d’atteindre son plein potentiel, a souligné l’analyste américain Calvin Dark.

La vision royale énonce clairement que le Royaume est en mesure de réussir ce pari en assurant une meilleure protection à l’ensemble des citoyens, en particulier les plus vulnérables, et ce à travers un filet de sécurité sociale solide et complet, a affirmé M. Dark dans une déclaration à la MAP.

Il a expliqué que le lancement de ce chantier d’envergure, initié par le Souverain en vue de renforcer les piliers de l’Etat social, fournit les outils dont le Maroc a besoin pour faire face aux défis actuels et futurs.

“Depuis Son intronisation, Sa Majesté le Roi ne cesse d’œuvrer pour garantir l’égalité des chances sur les plans social et économique pour tous les Marocains”, a relevé le directeur et cofondateur du centre de recherche “RC Communications” basé à Washington.

L’expert américain a rappelé, à cet égard, nombre d’initiatives et de réformes innovantes entreprises à travers le Royaume sous le leadership clairvoyant de Sa Majesté le Roi.

M. Dark a émis le souhait de voir “l’orientation déterminée derrière la vision du Maroc constituer un modèle à suivre dans toute la région et au-delà”.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.