Le programme d’aide sociale directe, un nouveau jalon dans la consolidation de l’État social (universitaire espagnol)

Le programme d’aide sociale directe, un nouveau jalon dans la consolidation de l’État social (universitaire espagnol)

vendredi, 27 octobre, 2023 à 19:51

Madrid – Le lancement du programme d’aide sociale directe constitue un nouveau jalon dans le processus initié depuis plusieurs années par Sa Majesté le Roi Mohammed VI afin de consolider l’État social, a souligné, vendredi, l’universitaire espagnol Oliver Klein.

”Ce programme est à inscrire dans le prolongement des différents chantiers à caractère social lancés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI depuis Son accession au Trône”, a indiqué M. Klein dans une déclaration à la MAP, précisant que ces projets répondent aux aspirations du Souverain à garantir de meilleures conditions de vie aux populations les plus vulnérables.

”Ce cycle de chantiers trouve sa force dans la détermination de SM le Roi à consolider l’État social”, a fait observer M. Klein, notant que ce programme d’aide sociale directe renforcera, sans nul doute, les acquis sociaux et économiques réalisés lors des deux dernières décennies.

Ce processus de développement du Maroc sur la base de projets économiques d’envergure et de réalisations sociales majeures constitue une ”approche perspicace qui consacre la vision du Royaume et donne des résultats positifs palpables”, a-t-il soutenu.

”Ce nouveau chantier, qui place le citoyen marocain, et plus particulièrement les catégories les plus vulnérables, au rang des priorités, reflète les avancées notoires réalisées par le Maroc dans tous les aspects de la vie quotidienne sous l’impulsion du Souverain”, a ajouté M. Klein.

Lire aussi

Commission de soutien aux festivals et manifestations cinématographiques : 25,97 MDH octroyés au titre de la 2è session de l’année 2024

dimanche, 28 juillet, 2024 à 21:48

La Commission de soutien à l’organisation des festivals et manifestations cinématographiques a décidé, lors de sa deuxième session au titre de l’année 2024, d’octroyer 25,97 millions de dirhams (MDH) au profit de 41 festivals et manifestations cinématographiques.

Laâyoune: Lancement de la construction du plus grand viaduc routier au Maroc pour un montant de 1,38 MMDH

dimanche, 28 juillet, 2024 à 20:42

Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a procédé, dimanche, au lancement des travaux de construction du plus grand et long viaduc routier au Maroc sur Oued Sakia El Hamra au niveau de la voie de contournement de la ville de Laâyoune, pour un montant de 1,38 milliards de dirhams (MMDH).

Essaouira vibre aux rythmes de la musique judéo-marocaine

dimanche, 28 juillet, 2024 à 19:46

La ville d’Essaouira a vibré, samedi soir, aux rythmes de la musique judéo-marocaine, le temps d’un concert éclectique ayant envouté le public présent.