A court de liquidités, le programme “Forsa” annulé. FAUX.

A court de liquidités, le programme “Forsa” annulé. FAUX.

mercredi, 25 octobre, 2023 à 16:45

Rabat – Un prétendu communiqué du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire a annoncé l’annulation du programme “Forsa” pour manque des ressources financières nécessaires à sa mise en oeuvre. FAUX.

Dans un communiqué rendu public mercredi, le ministère a démenti catégoriquement ces assertions, assurant que le programme “Forsa”, lancé par le gouvernement pour soutenir et accompagner les porteurs de projets au Maroc, a déjà financé 8.500 bénéficiaires dans le cadre de sa deuxième édition, avec 1.500 financements supplémentaires à venir dans les 10 prochains jours, pour atteindre son objectif de 10.000 projets financés en 2023, soit une avance d’un mois et demi par rapport au planning initial.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca démarre en légère hausse

mercredi, 3 juillet, 2024 à 10:41

La Bourse de Casablanca démarrait en légère hausse, mercredi, le MASI grimpant de 0,02% à 13.247,69 points (pts).

FITUC: la pièce de théâtre égyptienne “Négatif zéro”, un appel à réhabiliter l’humanité

mercredi, 3 juillet, 2024 à 10:38

La pièce de théâtre égyptienne “Négatif zéro”, porteuse d’un appel à préserver les valeurs humaines dans un monde façonné par la technologie, a été présentée, mardi, dans le cadre de la 36ème édition du Festival international du théâtre universitaire de Casablanca (FITUC).

Le Maroc, pionnier en matière de lutte contre le travail des enfants (M. Sekkouri)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 8:13

Le Maroc est classé parmi les pays pionniers en matière de lutte contre le travail des enfants, a affirmé, mardi à la Chambre des Conseillers, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri.