Ouverture à Marrakech de la Séance plénière des Assemblées annuelles BM/FMI

Ouverture à Marrakech de la Séance plénière des Assemblées annuelles BM/FMI

vendredi, 13 octobre, 2023 à 9:15

Marrakech – La séance plénière des Assemblées annuelles du groupe de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI) s’est ouverte, vendredi à Marrakech, en présence de la directrice générale du FMI, Mme Kristalina Georgieva, et du président de la BM, M. Ajay Banga.

Ont pris part à cette séance plénière, le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch, la ministre de l’Economie et des Finances, Mme Nadia Fettah, le Wali de Bank Al Maghrib, M. Abdellatif Jouahri, ainsi que plusieurs autres membres du gouvernement et les représentants des délégations participantes à cette grand-messe mondiale.

La séance plénière a été marquée par un Message Royal adressé aux participants aux Assemblées annuelles BM/FMI qui se tiennent du 9 au 15 octobre au Maroc, et dont lecture a été donnée par M. Omar Kabbaj, Conseiller de Sa Majesté le Roi.

Cet événement planétaire, qui revient en terre africaine 50 ans après, connait la participation de responsables financiers et bancaires et d’économistes venant de 190 pays membres.

Lire aussi

RGPH 2024: A Taza, la population accueille avec enthousiasme le début des opérations de collecte de données

dimanche, 1 septembre, 2024 à 17:27

Le Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RPGH) 2024 a débuté dimanche à Taza avec une forte participation de la population.

Début du recensement à Béni Mellal, l’heure est à la mobilisation

dimanche, 1 septembre, 2024 à 17:14

Le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 a démarré, dimanche, dans la ville de Béni Mellal à l’instar des autres régions du Royaume, dans un climat de mobilisation massive des équipes de recensement et d’une adhésion large et spontanée des citoyens.

Lancement du recensement à Fès : Un premier jour sous le signe de l’engagement citoyen

dimanche, 1 septembre, 2024 à 16:02

Le 1er septembre marque le lancement officiel à Fès, à l’instar des autres villes et régions du Royaume, du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 au Maroc, une opération d’envergure nationale qui se poursuivra jusqu’au 30 septembre.