Le Bénin salue les efforts déployés par le Maroc, sous la conduite de SM le Roi, en faveur de la paix et du développement de l’Afrique
Rabat – La République du Bénin a salué, mardi, les efforts constants déployés par le Royaume du Maroc, sous la conduite sage et éclairée de SM le Roi Mohammed VI, en faveur de la paix et du développement de l’Afrique.
Dans un communiqué conjoint publié à l’issue des entretiens entre le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et son homologue béninois, Olushegun Adjadi Bakari, les deux parties ont salué «les efforts constants déployés par le Maroc, sous la conduite sage et éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et par la République du Bénin, sous la conduite de SE le Président Patrice Talon, en faveur de la paix et du développement du continent africain».
Dans ce cadre, M. Bakari s’est félicité du rôle pionnier que joue Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, dans les domaines politique, économique, sécuritaire et religieux.
Abordant les questions régionales et internationales d’intérêt commun, les deux ministres ont relevé, avec satisfaction, leur convergence de vues sur les différentes questions évoquées, réitérant leur détermination à participer au règlement des différends en Afrique.
Ils ont aussi salué la dynamique enclenchée, dans le cadre de l’Initiative des Etats Africains Atlantiques, pour faire de l’espace africain atlantique un cadre géostratégique de coopération et de concertation intra-africaine, pragmatique et opportune.
Les deux parties ont également convenu d’appuyer, de manière concertée et mutuelle, les candidatures marocaines et béninoises au niveau des instances régionales et internationales, indique le communiqué conjoint.
Lire aussi
Marrakech à l’heure du 2è Forum arabe pour le développement du tourisme
Les enjeux du développement du tourisme au niveau des principales destinations touristiques arabes, culturelles et patrimoniales, ont été au coeur de la 2ème édition du Forum arabe pour le développement du tourisme, tenue lundi à Marrakech.
Es-Semara: Clôture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”
La 4ème édition du Forum féminin “Jawaher du Sahara” a pris fin, dimanche soir à Es-Semara, après trois jours d’échanges et de partage autour des moyens à même de promouvoir les conditions socio-économiques des femmes, en particulier celles issues des provinces du Sud.
Casablanca : Remise d’un lot de véhicules et de motos à la Gendarmerie Royale, la sûreté Nationale et au CRTS
Un lot de véhicules et de motos a été remis lundi à Casablanca aux services de la Gendarmerie Royale et de la Sûreté Nationale, ainsi qu’au Centre Régional de transfusion sanguine (CRTS) et ce, à l’occasion de la célébration du 69ème anniversaire de la fête de l’Indépendance.
Dernière Heure
-
Marrakech à l’heure du 2è Forum arabe pour le développement du tourisme
-
Es-Semara: Clôture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”
-
Casablanca : Remise d’un lot de véhicules et de motos à la Gendarmerie Royale, la sûreté Nationale et au CRTS
-
Les perturbations causées par la pandémie de Covid-19 ont amplifié les effets “déjà dévastateurs” de la corruption (Omar Zniber)
-
Le Maroc, l’un des premiers pays à proposer une approche liant lutte anti-corruption et respect des droits de l’homme (INPPLC)
-
Sommet du G20 : lancement de l’Alliance mondiale contre la faim et la pauvreté
-
El Jadida : Lever de rideau sur le Festival “Arouah Ghiwania”
-
Meknès: remise d’un lot d’équipements et de chaises roulantes au profit de personnes à besoins spécifiques