Rabat: Plus de 5.000 éléments de police mobilisés pour sécuriser la finale de la CAN U23 Maroc-Egypte

Rabat: Plus de 5.000 éléments de police mobilisés pour sécuriser la finale de la CAN U23 Maroc-Egypte

samedi, 8 juillet, 2023 à 22:23

Rabat  – La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a mobilisé plus de 5.00 fonctionnaires de police, issus des différentes unités et services de la sûreté, pour sécuriser la finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans (CAN U23), mettant aux prises, ce samedi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, les sélections marocaine et égyptienne.

La DGSN a mobilisé des équipes techniques spécialisées et des groupes d’intervention pour prendre en charge tous les aspects organisationnels qui accompagnent les grandes manifestations sportives en vue d’assurer les conditions de réussite de ce match, qui intervient dans le sillage des préparatifs au lancement de la candidature commune maroco-hispano-portugaise pour accueillir la Coupe du monde 2030.

A cette occasion, le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a effectué une visite de terrain au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah pour s’enquérir des différentes mesures de sécurité mises en place par la Préfecture de police de Rabat pour assurer la gestion maîtrisée de cette rencontre.

Accompagné de hauts responsables de la DGSN, M. Hammouchi s’est enquis des mesures et dispositifs de sécurité mis en place dans l’enceinte et autour du stade et s’est également informé du protocole de sécurité adopté dans la répartition des différentes unités de police mobilisées pour sécuriser cet événement footballistique continental.

Le Directeur général de la DGSN a également suivi une présentation détaillée du plan d’action prévu à cet effet, ainsi que des mesures prises pour garantir la fluidité de la circulation, avant et après la rencontre, insistant sur la nécessité de l’implication de tous les services de la sûreté pour assurer un environnement sûr permettant le déroulement de ce match dans les meilleures conditions et d’une manière qui soit à la hauteur de la réputation du Maroc aux niveaux régional et international.

Lire aussi

JO Paris : La délégation sportive marocaine motivée pour marquer une participation hautement distinguée (Chakib Benmoussa)

samedi, 27 juillet, 2024 à 16:37

La délégation sportive marocaine aux Jeux Olympiques de Paris 2024 est mobilisée et motivée pour marquer une participation hautement distinguée lors des Jeux Olympiques 2024, a souligné, samedi à Paris, Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.

Urbanisme et habitat: Lancement d’une campagne nationale au profit des MRE

samedi, 27 juillet, 2024 à 16:05

Une campagne nationale sous le thème “L’Urbanisme et l’habitat au service des Marocains du Monde” a été lancée par le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville.

Coopération Sud-Sud: Le nouveau président du Parlement andin salue les initiatives pionnières de SM le Roi

samedi, 27 juillet, 2024 à 15:42

Le nouveau président du Parlement andin, Gustavo Pacheco, a exprimé sa haute considération pour les initiatives pionnières entreprises par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en vue de renforcer la coopération Sud-Sud et de favoriser le rapprochement entre les pays de l’Amérique Latine et les pays arabes et africains.