Le Maroc et Brunei Darussalam soulignent l’importance du renforcement de la coopération parlementaire
Rabat – Le président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami et le second ministre des Affaires étrangères du Brunei Darussalam, Dato Erywan Pehin Yusof, ont souligné l’importance du renforcement de la coordination parlementaire bilatérale et multilatérale.
Les deux parties ont également insisté, lors d’un entretien lundi à Rabat, sur l’importance de l’échange de visites, d’expertises et d’expériences, ainsi que sur le contact parlementaire continu concernant plusieurs questions d’intérêt commun aux niveaux régional et international, indique un communiqué de la Chambre des représentants.
A cette occasion, les deux responsables ont passé en revue les relations de partenariat et de coopération unissant les deux pays dans divers domaines, notamment au niveau parlementaire, ajoute le communiqué, précisant que la visite du second ministre des Affaires étrangères du Brunei Darussalam au Maroc s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 35ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays et dans le but de consolider davantage ces relations.
Lire aussi
Ouverture des candidatures au programme de formation “Video Game Creator” (ministère)
Les candidatures au programme de formation “Video Game Creator”, dédié aux métiers de développement des jeux vidéos, sont désormais ouvertes, a annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.
Finances Publiques : Mme Fettah appelle à un équilibre entre décentralisation, déconcentration et coordination
La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a appelé, vendredi à Rabat, à trouver un équilibre entre décentralisation, déconcentration et coordination au niveau national, afin d’assurer la cohérence des ressources budgétaires avec les priorités nationales.
Essaouira à l’heure du 5è Congrès international sur les changements climatiques
Essaouira – Les travaux de la 5ème édition du Congrès international sur les changements climatiques (CI2C-2024), se sont ouverts, vendredi à Essaouira, en présence d’une pléiade de décideurs, de chercheurs, d’experts internationaux et de représentants d’institutions publiques et privées. Placé sous le sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cet événement de […]
Dernière Heure
-
Ouverture des candidatures au programme de formation “Video Game Creator” (ministère)
-
Finances Publiques : Mme Fettah appelle à un équilibre entre décentralisation, déconcentration et coordination
-
Essaouira à l’heure du 5è Congrès international sur les changements climatiques
-
SIDATTES 2024 : Signature de six conventions pour le développement de la filière phoenicicole
-
Le Maroc, un véritable pilier de sécurité et de stabilité en Afrique (Responsable américain)
-
Rabat : début des travaux du 16ème Colloque International des Finances Publiques
-
Le projet de Gazoduc Africain Atlantique vise l’émergence d’une véritable prospérité pour l’Afrique et ses populations (Mme Benali)
-
La DG de Veolia salue la vision Royale pour surmonter la raréfaction des ressources en eau