Rencontre interactive sur les «violences sexuelles contre les enfants» mardi prochain à Rabat

Rencontre interactive sur les «violences sexuelles contre les enfants» mardi prochain à Rabat

dimanche, 9 avril, 2023 à 15:25

Rabat –  Une rencontre interactive sur les «violences sexuelles contre les enfants» se tiendra, mardi prochain à Rabat, à l’initiative du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH).

Cette rencontre vise à analyser le phénomène de la violence sexuelle contre les enfants, à approfondir la discussion à ce sujet et à élaborer des propositions pratiques visant à renforcer la compatibilité du système national de protection avec le cadre normatif international et les mécanismes de protection pertinents, souligne le CNDH dans un communiqué.

Les travaux de cette rencontre seront articulés autour de plusieurs axes, portant principalement sur «la représentation de la société marocaine des violences sexuelles contre les enfants», «L’impact psychologique de la violence sexuelle sur les enfants», «protection juridique et action judiciaire», «La société civile et la protection des enfants contre la violence sexuelle» et “Quel est le rôle de l’enfant dans le système national de protection ?”.

Selon la même source, cette rencontre verra la participation de chercheurs, d’universitaires et de représentants d’organisations de la société civile.

Lire aussi

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).

Le gouvernement déterminé à accélérer la cadence des investissements dans le secteur de l’eau (M. Akhannouch)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:24

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, mardi à M’diq, que le gouvernement est déterminé à accélérer la cadence des investissements en matière de mobilisation et de gestion des ressources en eau.

Le groupe d’amitié France-Maroc du Sénat se réjouit du soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

mardi, 30 juillet, 2024 à 22:40

Le groupe interparlementaire d’amitié France-Maroc a salué, mardi, la décision du Président de la République française, M. Emmanuel Macron soutenant la souveraineté du Maroc sur son Sahara.