Mondial 2030 : La solidité de la candidature conjointe Maroc-Espagne-Portugal, mise en avant par le président de la fédération libyenne de football

Mondial 2030 : La solidité de la candidature conjointe Maroc-Espagne-Portugal, mise en avant par le président de la fédération libyenne de football

jeudi, 16 mars, 2023 à 12:46

Kigali – Le président de la fédération libyenne de football, Abdulhakim Al Shalmani, a mis en avant la solidité de la candidature conjointe du Maroc, avec l’Espagne et le Portugal, pour abriter la Coupe du Monde 2030, réaffirmant son soutien total à cette candidature historique.

“Nous avons appris avec une grande joie l’annonce par SM le Roi Mohammed VI de la candidature conjointe du Maroc, avec l’Espagne et le Portugal, pour abriter la Coupe du Monde 2030”, a souligné M. Al Shalmani dans une déclaration à la MAP, réitérant “son soutien total à cette candidature conjointe sans précédent”.

Le président de la fédération libyenne de football a ajouté que cette candidature conjointe a toutes les chances d’aboutir eu égard à la place de choix dont jouissent les trois pays au sein de la FIFA et à l’infrastructure de haute qualité dont disposent le Maroc, l’Espagne et le Portugal.

D’autre part, le président de la fédération libyenne de football s’est félicité de l’attribution à SM le Roi Mohammed VI du Prix de l’Excellence de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour l’année 2022, saluant dans ce sens les réalisations exceptionnelles du football marocain ces dernières années et particulièrement l’exploit des Lions de l’Atlas au Mondial du Qatar.

SM le Roi Mohammed VI a annoncé, mardi, la candidature conjointe du Maroc, avec l’Espagne et le Portugal, pour abriter la Coupe du Monde 2030, dans un message à l’occasion de la remise du Prix de l’Excellence de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour l’année 2022 (CAF President’s Outstanding Achievement Award-2022).

Cette candidature commune, sans précédent dans l’histoire du football, sera celle de la jonction entre l’Afrique et l’Europe, entre le nord et le sud de la Méditerranée, et entre les mondes africain, arabe et euro-méditerranéen, a noté le Souverain.

SM le Roi a également précisé que cette candidature sera celle du rassemblement autour du meilleur de part et d’autre, et la démonstration d’une alliance de génie, de créativité, d’expérience et de moyens.

Lire aussi

Dakhla: Coup d’envoi de la 1ère édition de la compétition nationale et internationale de pêche sportive

dimanche, 20 octobre, 2024 à 19:59

Le coup d’envoi de la 1ère édition de la compétition nationale et internationale de pêche sportive “Surf Casting No Kill”, a été donné, samedi à Dakhla.

Espagne: Consulat mobile au profit de la communauté marocaine à Valladolid

dimanche, 20 octobre, 2024 à 12:58

Le Consulat général du Maroc à Madrid a déployé, samedi, un consulat mobile à Valladolid (nord-ouest de l’Espagne) pour fournir plusieurs services consulaires aux membres de la communauté marocaine résidant dans cette ville et sa région.

Le Secrétaire général de l’ONU prend note du soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

dimanche, 20 octobre, 2024 à 10:41

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, s’est référé dans son dernier rapport au Conseil de sécurité sur le Sahara marocain, à la lettre adressée par le président français Emmanuel Macron à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, soutenant l’autonomie sous souveraineté marocaine comme unique cadre de résolution du différend autour du Sahara marocain.