Entretiens maroco-congolais à Rabat sur le renforcement de la coopération bilatérale en matière de transport maritime

Entretiens maroco-congolais à Rabat sur le renforcement de la coopération bilatérale en matière de transport maritime

jeudi, 18 septembre, 2014 à 14:47

Rabat – Le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec le ministre délégué chargé de la Marine marchande de la République du Congo, Martin Parfait Aimé Coussoud-Mavoungou, des moyens de renforcer la coopération maroco-congolaise dans le secteur du transport maritime.

M. Rabbah, a, à cette occasion, mis en relief l’importance du développement de la logistique maritime pour la fluidification des échanges entre les pays africains et le renforcement de la connectivité maritime du Maroc avec ces pays, notamment le Congo.

Pour sa part, M. Coussoud-Mavoungou s’est félicité de l’excellence des relations qui lient les deux pays, notant que le Congo vient de lancer “des bases” pour la mise en œuvre de l’accord maritime maroco-congolais de 2010.

Lire aussi

“Semaine l’Afrique des Solutions”: La deuxième édition du 17 au 19 octobre à Rabat (organisateurs)

lundi, 2 septembre, 2024 à 9:45

La deuxième “Semaine l’Afrique des Solutions” (SAS-2024), un événement international qui présente des solutions innovantes entièrement dédiées au développement du continent, se tiendra du 17 au 19 octobre prochain à Rabat, apprend-on auprès des organisateurs.

RGPH-2024: Démarrage de l’opération de collecte de données auprès des ménages à Taroudant

dimanche, 1 septembre, 2024 à 20:37

A l’instar des autres provinces et préfectures du Royaume, l’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du septième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, dans de bonnes conditions au niveau de la province de Taroudant.

RGPH-2024: Mobilisation et engagement, maîtres-mots des équipes du recensement à Dakhla-Oued Eddahab

dimanche, 1 septembre, 2024 à 20:34

Mobilisation et engagement sont les maîtres-mots des équipes en charge de l’opération du Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) à Dakhla-Oued Eddahab, dont le coup d’envoi a été donné, dimanche, à l’instar des autres régions du Royaume.