Le Maroc dénonce à Genève le discours “stérile” de l’Algérie sur le Sahara

Le Maroc dénonce à Genève le discours “stérile” de l’Algérie sur le Sahara

lundi, 8 septembre, 2014 à 16:38

Genève- Le Maroc a dénoncé, lundi à Genève, le discours “stérile” de l’Algérie sur les droits de l’Homme au Sahara et l’a invitée à se préoccuper des violations commises sur son propre territoire.

“J’appelle l’ambassadeur algérien à éviter des discussions tout aussi stériles que gênantes pour le nouveau Haut-commissaire aux droits de l’Homme, le président du Conseil des droits de l’Homme et l’ensemble des délégations”, a déclaré le chargé d’affaires du Maroc à Genève, M. Hassan Boukili, lors du débat sur le rapport d’activités du Haut-commissariat.

Le diplomate s’exprimait devant le Conseil des droits de l’Homme (CDH), en réaction à une intervention de l’ambassadeur d’Algérie qui a évoqué “la situation des droits de l’Homme” au Sahara marocain dans des termes politiques tendancieux.

Lire aussi

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

jeudi, 1 août, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a démarré en bonne mine jeudi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,2% à 14.012,04 points (pts).