Le gouvernement met l’accent sur la nécessité d’appréhender les personnes impliquées dans les récents incidents survenus à Tanger

Le gouvernement met l’accent sur la nécessité d’appréhender les personnes impliquées dans les récents incidents survenus à Tanger

jeudi, 4 septembre, 2014 à 19:17

Rabat – Le gouvernement a mis l’accent, jeudi, sur la nécessité d’appréhender les personnes impliquées dans les incidents survenus dernièrement à Tanger et qui ont fait un mort parmi les migrants originaires de l’Afrique subsaharienne.

Dans un communiqué rendu public à l’issue du Conseil de gouvernement, présidé par M. Abdelillah Benkirane, Chef de gouvernement, l’exécutif a mis en avant l’égalité de tous devant la loi et la non-discrimination dans son application, soulignant la nécessité de préserver la sécurité des personnes et des biens et l’application stricte de la loi dans ce domaine et ce, à travers l’arrestation et la poursuite des personnes impliquées dans ces incidents.

Le communiqué lu par le ministre de la communication, porte-parole du Gouvernement, M. Mustapha El Khalfi, ajoute que le Conseil a aussi mis l’accent sur la mise en oeuvre de toutes ces mesures dans le cadre de la politique publique relative à la migration que le Maroc s’apprête à commémorer la première année de son adoption.

Lire aussi

Tanger-Assilah: Forte mobilisation pour la réussite de l’opération de recensement

lundi, 2 septembre, 2024 à 14:24

L’opération de collecte des données dans le cadre du 7è Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2024) se déroule dans de bonnes conditions au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah, à l’instar des autres préfectures et provinces de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, grâce à la forte mobilisation des équipes du recensement et à l’engagement actif des citoyens.

La Bourse de Casablanca évolue dans le vert

lundi, 2 septembre, 2024 à 11:15

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son indice phare, le MASI, progressant de 0,11% à 13.949,19 points (pts).

“Semaine l’Afrique des Solutions”: La deuxième édition du 17 au 19 octobre à Rabat (organisateurs)

lundi, 2 septembre, 2024 à 9:45

La deuxième “Semaine l’Afrique des Solutions” (SAS-2024), un événement international qui présente des solutions innovantes entièrement dédiées au développement du continent, se tiendra du 17 au 19 octobre prochain à Rabat, apprend-on auprès des organisateurs.