Le 2ème FMDH au centre d’entretiens entre M. El Yazami et des parlementaires argentins à Buenos Aires

Le 2ème FMDH au centre d’entretiens entre M. El Yazami et des parlementaires argentins à Buenos Aires

mardi, 2 septembre, 2014 à 12:51

Buenos Aires- Le président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Driss El Yazami, a tenu, lundi soir à Buenos Aires, une rencontre avec les membres des commissions des droits de l’Homme et des Affaires étrangères au parlement argentin, axée notamment sur le deuxième Forum mondial des droits de l’Homme (FMDH) prévu du 27 au 30 novembre prochain à Marrakech.

Intervenant à cette occasion, M. El Yazami, qui était accompagné de l’ambassadeur du Maroc à Buenos Aires, Fouad Yazourh, a souligné l’importance qui échoit à ce conclave mondial auquel prendront part plus de 5.000 acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux, invités tous à discuter de thématiques revêtant une grande importance pour la promotion des droits de l’Homme.

Le Maroc est fermement résolu à faire réussir ce Forum et à en faire un jalon fondamental de la coopération sud-sud en matière des droits humains, a assuré M. El Yazami, faisant valoir l’intérêt que porte le Maroc à la promotion des droits de l’Homme et à la consécration de l’Etat de droit.
Il a, d’autre part, formé le voeu que la participation argentine soit active lors du FMDH, considérant que l’expérience de ce pays a servi de catalyseur à l’éclosion d’expériences similaires dans d’autres coins du monde.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

jeudi, 1 août, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a démarré en bonne mine jeudi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,2% à 14.012,04 points (pts).

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.