Algérie: Des protestataires ferment un barrage pour obtenir “le goudronnage d’une route” (médias)

Algérie: Des protestataires ferment un barrage pour obtenir “le goudronnage d’une route” (médias)

mardi, 2 septembre, 2014 à 12:31

Alger – Des citoyens algériens ferment, depuis trois jours, un barrage alimentant 23 communes en eau potable dans la région de Béjaïa, à 263 km d’Alger, pour obtenir “le goudronnage d’une route” desservant quatre villages, rapportent mardi des médias locaux.

Les habitants de la commune rurale Tala Hamza, dans la banlieue du chef-lieu éponyme de cette wilaya, ont décidé de mettre hors état de service cette vitale infrastructure hydraulique après avoir usé de toutes “les voies légales” pour demander la réfection du tronçon routier en question, indique-t-on de mêmes sources.

Lire aussi

Oujda : Le parc écologique, poumon vert et refuge pour la population durant l’été

vendredi, 2 août, 2024 à 11:40

Le parc écologique d’Oujda, situé sur la route de Saïdia, est l’un des espaces environnementaux les plus prisés des habitants de la capitale de l’Oriental, surtout durant la saison d’été marquée par de fortes chaleurs.

La Bourse de Casablanca ouvre en baisse

vendredi, 2 août, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a ouvert en baisse vendredi, son principal indice, le MASI, cédant 0,23% à 13.945,41 points (pts).

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.