Le mois sacré de Ramadan à Tan Tan, une occasion pour les habitants de faire preuve de solidarité à l’égard des personnes nécessiteuses

Le mois sacré de Ramadan à Tan Tan, une occasion pour les habitants de faire preuve de solidarité à l’égard des personnes nécessiteuses

vendredi, 19 juillet, 2013 à 17:26

Par Azalarab Moumni

Tan Tan – Le mois sacré de Ramadan à Tan Tan est l’occasion pour les habitants d’intensifier l’action sociale, de faire preuve de solidarité à l’égard des orphelins, des veuves, des personnes nécessiteuses résidant à la ville, allégeant leurs problèmes, leurs souffrances et leur rendant le sourire.

Plusieurs habitants de la province ont indiqué à la MAP que l’avènement du mois sacré de Ramadan est de bon augure puisqu’il survient à point nommé pour redonner le sourire aux personnes nécessiteuses, notamment les orphelins, les veuves, les personnes aux besoins spécifiques, aux membres de familles nécessiteuses.

Pour l’acteur associatif Mohamed W., le mois sacré de Ramadan offre l’opportunnité de réhabiliter les valeurs de solidarité, apporter aide et assistance aux personnes nécessiteuses, accomplir les bonnes actions.

Il a précisé que plusieurs associations basées dans la province et personnalités y résidant ont saisi l’occasion de l’avènement de ce mois sacré pour organiser des Ftours collectifs au profit d’orphelins, de veuves, de personnes atteintes de maladies chroniques, leur distribuant des aides constituées de produits de base et de vêtements.

De son côté, Hassan F., fonctionnaire du département de l’enseignement a expliqué que le mois de Ramadan est une période propice de l’année pour se rapprocher de Dieu, faire de bonnes actions, aider les pauvres, les personnes nécessiteuses à l’exemple du prophète paix, salut et prières sur lui qui était prodigue en aumônes, faisant d’abondantes aumônes et d’innombrables bonnes actions lors du mois sacré de Ramadan.

Il a estimé que les musulmans ne doivent pas se contenter d’aider les pauvres, de leur distribuer des denrées alimentaires, des vêtements, mais doivent, aussi, rendre visite aux veuves, aux personnes âgées, aux enfants abandonnés, aux personnes atteintes de maladies chroniques pour s’enquérir de leur état, leur apporter de l’aide, leur procurer des moments de joie.

Mme Salka B., veuve, mère de deux enfants, s’est félicitée des initiatives caritatives lancées par plusieurs associations dans la province, pendant le mois sacré de Ramadan, au profit de veuves, d’orphelins, de personnes nécessiteuses.

Elle a affirmé que le mois sacré de Ramadan est porteur de bénédictions et est une occasion pour les musulmans d’espérer être récompensés par Dieu pour leurs bonnes oeuvres, appelant les bonnes âmes à se mobiliser pour aider les orphelins, les personnes nécessiteuses dans le cadre de la consécration du principe de solidarité.

L’association Rafida pour la femme pionnière, basée à Tan Tan, a lancé, à l’occasion de l’avènement du mois sacré de Ramadan, l’opération des Ftours collectifs qu’elle organise, chaque année, au profit de plusieurs familles nécessiteuses résidant à la province.

Pour sa part, l’association ligue du jeune de paix pour l’éducation et le développement, basée à Tan Tan, organise une campagne de sensibilisation, tout au long du mois sacré de Ramadan, visant à collecter des vêtements usagés, à les distribuer aux orphelins, aux familles nécessiteuses.

Lire aussi

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.

JO-2024 (Foot masculin/Gr. B): Le Maroc s’incline face à l’Ukraine (2-1)

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:23

La sélection marocaine olympique de football s’est inclinée face à l’Ukraine (2-1), samedi au Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne, en match de la 2eme journée du Groupe B du tournoi olympique de football masculin (Paris-2024).

JO Paris : La délégation sportive marocaine motivée pour marquer une participation hautement distinguée (Chakib Benmoussa)

samedi, 27 juillet, 2024 à 16:37

La délégation sportive marocaine aux Jeux Olympiques de Paris 2024 est mobilisée et motivée pour marquer une participation hautement distinguée lors des Jeux Olympiques 2024, a souligné, samedi à Paris, Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.